George Clooney : le maire de Londres le compare à Hitler !!



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

ANNONCES

George Clooney est entré dans une guerre des mots avec le maire de Londres, Boris Johnson, ce dernier n’ayant pas hésité à comparer l’acteur à Adolf Hitler !

En pleine promo de son film « Monuments Men », dans lequel George Clooney joue aux côtés de Matt Damon et Jean Dujardin, l’acteur a parlé des Marbres d’Elgin. Il s’agit là de l’une des pièces maîtresses du British Museum, obtenue par ambassadeur britannique à Constantinople en 1801-1802 et la Grèce en réclame le rapatriement depuis longtemps.

George Clooney, en conférence de presse à Berlin, a donc demandé aux britanniques de rendre ces oeuvres d’art grecques à son pays d’origine. Et on peut dire que ça n’a pas plu du tout au maire de Londres puisqu’il a comparé les méthodes de l’acteur à celles des nazis…

« Quelqu’un doit absolument restaurer les marbres de George Clooney rapidement. Il fait un film sur les nazis qui ont pillé des oeuvres d’art sans réaliser que Goring (homme politique nazi Hermann Goring) lui-même voulait piller le British Museum. Et où voulait-il envoyer les Marbres d’Elgin ? A Athènes ! Clooney ne propose donc rien d’autre que le programme hitlérien pour les trésors culturels britanniques » a déclaré Boris Johnson au journal britannique Telegraph.


ANNONCES

« Il devrait se farcir le script hollywoodien et s’en tenir à l’histoire  » a-t-il conclu.

George Clooney a répondu à ces attaques dans une interview au Huffington Post, déclarant que son discours devait être quelque peu arrosé…

« Je suis un grand fan du maire, et je suis sûr que mon très honorable ami n’avait pas vraiment l’intention de me comparer à Hitler. Je crains que cette hyperbole ait été arrosé de quelques whiskies… Cette conversation pourrait concerner plusieurs objets dans de nombreux pays. Et le meilleur endroit pour commencer serait l’objet le plus évident. Lors d’un sondage les britanniques se sont exprimés massivement en faveur de leur retour. Le reste du monde suit le mouvement. Si vous voulez traiter dans les faits, tels sont les faits. Mais peut-être que c’est juste plus facile de me comparer à Hitler »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES