Stromae, Daft Punk et Maître Gims dopent les ventes de disques



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Incroyable mais vrai. Après une décennie de baisse, le marché de la musique enregistrée est enfin orienté à la hausse. Une progression limitée certes (+ 2,3%) mais une progression quand même indique le syndicat des producteurs de disques (Snep).


Annonces

Une année 2013 que le syndicat qualifie d’atypique puisque la hausse concerne à la fois les ventes physiques (+ 1%), une première depuis 2002, et les ventes numériques (+0.6%).

Cette croissance presque devenue inhabituelle est le fruit des ventes d’albums, tant sur le physique que sur le numérique, mais aussi des revenus du streaming.

3 artistes se distinguent tout particulièrement : Stromae, Daft Punk et Maître Gims. D’autres artistes confirmés ou issus de la jeune scène française ont également permis au marché du disque français de sortir un peu la tête de l’eau.


Annonces

Dans le détail sachez que Stromae arrive en tête des ventes d’albums avec « Racine Carrée » .

Cet album de tous les tubes s’est écoulé à 1.1 million d’exemplaires en seulement 4 mois. Une première depuis 2004. Ah ouais, quand même !

Suivent les albums « Random Access Memories » des Daft Punk et « Subliminal » de Maître Gims avec chacun plus de 500 000 albums écoulés.

Complètent le top 5 « La Boîte à musique » des Enfoirés et « Unorthodox Jukebox » de Bruno Mars.

Côté single, c’est le duo français Daft Punk qui rafle la mise avec le tube de l’été 2013 « Get Lukcy » (feat. PHARRELL WILLIAMS)

Suivent « Blurred Lines » de Robin Thicke et « Papaoutai » de Stromae. Le chanteur belge pointe également en 5eme position avec « Formidable ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces