Un projet de loi menace les spectacles vivants ?



0
(0)

Les spectacles vivants seraient menacés par un nouveau projet de loi… un projet qui a poussé les dirigeants du célèbre parc du Puy du Fou à se déclarer  « en danger de mort ». Selon Europe 1, ce projet de loi, qui sera prochainement discuté au Conseil des Ministres, vise à interdire les bénévoles dans les spectacles vivants.


Annonces

Le Puy du Fou - Crédits : Padpo/Wikipedia Commons
Le Puy du Fou – Crédits : Padpo/Wikipedia Commons

Annonces

Le texte s’intitule « avant projet de loi sur la création artistique ». Il cible seulement les spectacles payants, n’ayant pas de vocation pédagogique et dont le nombre de représentations dépasse la trentaine par an.

Le Puy du Fou a déjà exprimé son mécontentement face à ce projet de loi qui les inquiète, déclarant que « si cette loi est votée en l’état, c’est la mise à mort non seulement de la Cinéscénie du Puy du Fou mais de très nombreuses associations françaises à but non lucratif ».

Philippe de Villiers, Président de Puy du Fou Stratégie, a écrit une lettre à François Hollande pour exprimer son mécontentement et faire part de son inquiétude.


Annonces

MISE A JOUR : Après une énième réunion au Ministère de Culture, il semble que les choses avancent positivement. Le Ministère de la Culture aurait accepté de revoir sa copie et de différer la présentation de ce texte.  La direction du parc à thème semble satisfaite de cette avancée. Affaire à suivre donc.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces