Michael Schumacher : une guérison complète improbable ?



0
(0)
Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Il y a quelques jours à peine le magazine allemand « Focus » a ravivé l’inquiétude des fans de Michael Schumacher en indiquant dans ses colonnes que les médecins du CHU avaient suspendu la procédure de réveil du septuple champion du monde formule 1.


Annonces

A en croire le célèbre magazine allemand, les médecins auraient purement et simplement renoncé à le sortir du coma dans lequel il est plongé depuis son terrible accident de ski survenu le 29 décembre dernier.

Très vite Sabine Khem, la porte-parole de Michael Schumacher, a catégoriquement démenti l’information en évoquant un processus stable… Et de préciser «Cette phase peut durer longtemps, ce qui conduit évidemment à notre grand regret de nombreux contresens. »

Pour autant, il n’y aurait aucune raison de se réjouir trop vite. Des médecins doutent aujourd’hui très sérieusement que le champion puisse se remettre totalement de cette épreuve.


Annonces

Cité  par le Daily Mail le Docteur Tipu Aziz, professeur de neurochirurgie à l’Université d’Oxford, n’est pas franchement optimiste quant à l’évolution de l’état de santé de Schumacher.

Faisant suite au démenti de Sabine Khem, qui laisse sous-entendre que la phase de réveil est toujours en cours, il lâche «Ça ne présage rien de bon (…) le fait qu’il ne soit pas encore réveillé signifie que les dommages ont été extrêmement graves et qu’une guérison complète est improbable.»

Et même si certains de ses confrères se montrent un peu plus optimistes, tous s’accordent à dire que les chances de guérison s’amenuisent au fil des jours.

On notera toutefois que tous les médecins qui s’expriment n’ont absolument pas accès au dossier médical de Michael Schumacher.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces