« Noé » avec Russell Crowe en tête du box-office US

© Paramount Pictures France
© Paramount Pictures France

Publicité

Et encore du nouveau en tête du box-office US cette semaine.


Ainsi, et selon les chiffres publiés par Box Office Mojo, c’est le péplum de Darren Aronofsky « Noé » (titre original : Noah) qui s’est imposé en tête au cours du week-end écoulé.

Cette libre adaptation du récit biblique portant sur le Déluge et l’Arche de Noé a en effet généré 44 millions de dollars de recettes.

C’est le meilleur démarrage pour un film de Darren Aronofsky mais aussi le meilleur démarrage d’un film porté par Russell Crowe.


Publicité

Pour la petite info, figurent également au casting de ce film : Anthony Hopkins dans le rôle de Mathusalem et Douglas Booth et Logan Lerman dans les rôles des fils de Noé.

Ex leader du classement le film futuriste de Neil Burger « Divergente » prend la seconde place et voit sa fréquentation de 51.5%.

En deuxième semaine le film affiche 26.5 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 95.3 millions.

Et c’est le très attendu film « Muppets most wanted » qui complète le podium. 11.4 millions de dollars supplémentaires sont à mettre à son actif soit un total de 33.2 millions après deux week-ends.

En 4eme position on retrouve « M. Peabody et Sherman : Les Voyages dans le temps« . Ancien n°1, ce film d’animation des studios Dreamworks a généré 9.5 millions supplémentaires pour un cumul de 94.9 millions après 4 week-ends.

Complète le top 5 « God’s Not Dead » avec 9.1 millions de dollars supplémentaires. Un score quasi identique à celui de la semaine dernière et qui porte son cumul à 22 millions.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut