Succès d’audience pour le final de « Broadchurch »

Hier soir France 2 proposait le final de la saison 1 de la série britannique  « Broadchurch ». Et comme les semaines précédentes, elle n’a eu aucun mal à s’imposer en tête des audiences de cette première partie de soirée de lundi, celle du 3 mars 2014.


6.5 millions de téléspectateurs ont ainsi suivi les deux derniers épisodes soit près de 24% de l’ensemble du public et 19% des si prisées ménagères de moins de 50 ans.

© ITV Studios
© ITV Studios

Publicité

Joséphine, l’ange gardien de TF1, n’a pas démérité. Alors que la chaîne proposait une rediffusion, la série a convaincu 5.9 millions de personnes, soit 100 000 de plus que la semaine dernière où un inédit était pourtant proposé.

En parts d’audience moyenne, la chaîne a réuni 22,5% du public présent devant son poste de télévision et un peu plus de 21% des femmes responsables des achats.


Publicité

C’est M6 qui complète le podium avec le 7eme épisode de son concours culinaire « Top Chef ». Verdict : 2.7 millions de gourmands pour 12.2% de parts de marché.

Beau succès hier soir pour TMC dont le film « Pirates des Caraïbes, la malédiction du Black Pearl » est parvenu à convaincre 1.5 million de téléspectateurs (pda 6%).

Belle performance également pour W9 avec le film « Tron, l’héritage » qui a rassemblé 1.2 million de personnes soit 4.5% des téléspectateurs.

Tout comme la semaine dernière, à noter l’énorme flop de France 3 avec son magazine « Tout peut changer ». On peut dire que le programme touche les bas-fonds puisque suivi par seulement 803 000 personnes (pda 3%)

France 3 se retrouve à la 8eme place devancée à la fois par TMC et W9, mais aussi par D8 et Arte. A quelques brouettes près, Gulli a même failli lui griller la politesse.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut