The Voice 3 : Garou et Jenifer ont fait leurs choix (résumé du prime)

C’est parti pour l’épreuve ultime de la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce soir, les candidats vont devoir affronter un dernier obstacle, pour espérer participer aux primes en direct. Leur objectif, lors de cette nouvelle épreuve, est évidemment de séduire les coachs. Pour se faire, ils vont, tour à tour, passer trois par trois devant les coachs, en interprétant une chanson, de leur choix, en solo. Dans chaque petit groupe, deux seront sauvés, et un verra son aventure s’arrêter définitivement. Ce soir, ce sont les équipes de Garou et Jenifer qui vont affronter l’épreuve ultime.

Avant de débuter l’épreuve, les coachs ouvrent le bal avec la chanson << Vieille canaille >> de Serge Gainsbourg et Eddy Mitchell.

the-voice-epreuve-ultime

C’est tout d’abord Garou qui va choisir les trois talents qui vont s’affronter. Le coach choisi de désigner Maximilien, Mélissa et Flo. Pour ce dernier, la chanson qu’il a décidé d’interpréter est << Ces idées là >> de Louis Bertignac. Mélissa, quant à elle, forte de ses capacités vocales, a décidé d’interpréter << L'air du vent >>, une chanson qui servit de bande originale pour le dessin animé << Pocahontas >>. Enfin, Maximilien va se risquer à reprendre Lara Fabian, avec la chanson << Je t'aime >>. Un titre qui surprend beaucoup son coach, ce qui semble presque le décevoir un peu, mais Garou espère tout de même être surpris.

Le premier à se jeter dans l’arène est Maximilien, suivi de Mélissa, et enfin de Flo. Mika a été touché par la prise de risque de Maximilien, mais il a davantage été séduit par la sincérité de Flo. Jenifer se dit également étonnée du choix de Maximilien, et, comme Mika, elle choisirait Flo. Enfin, Florent Pagny aurait plutôt tendance à garder Maximilien ou Mélissa. Mais c’est à Garou de décider, et celui ci tient à revenir sur la prestation de ses talents. Impressionné, le coach fini par offrir à Flo et Maximilien. C’est donc Mélissa qui quitte définitivement l’aventure.

Garou choisi ensuite de faire s’affronter Gwendal, Pierre Edel, et Natacha. Cette dernière a choisi d’interpréter la chanson << Don't you remember >> d’Adèle. Pierre Edel, quant à lui, va tenter sa chanson sur << Amsterdam >> de Jacques Brel. Celui ci envisage de la proposer dans une version plus rock, ce que son coach voit comme un possible danger. Enfin, Gwendal va tenter sa chanson sur << River deep mountain high >> de Céline Dion.

Gwendal est le premier à entrer en piste, suivi de Pierre Edel, et enfin de Natacha. Florent Pagny a particulièrement été touché par la prestation de Pierre Edel, tout comme Jenifer et Mika. C’est à Garou de réellement prendre la décision, et le coach se montre, une nouvelle fois, très embêté à faire un choix. Pour autant, il doit se positionner. Il revient sur la performance de Pierre Edel, qu’il sauve en premier. ça passe également pour Natacha. C’est donc Gwendal qui quitte l’aventure.

Pour le dernier groupe de l’équipe de Garou, c’est à Igit, Mélissa et Tyfaine de s’affronter. Tyfaine a décidé de s’aventurer sur la chanson << L'anamour >> de Serge Gainsbourg. Pour Mélissa, ce sera << Paris Seychelles >> de Julien Doré. Alors qu’Igit a décidé de partir sur le titre de Jacques Brel, << Les bonbons >>. Le jeune homme a décidé de miser sur la différence, en proposant quelque chose d’un peu plus théâtrale que les autres concurrents.

Après les pubs, Igit est le premier à se lancer, suivi de Mélissa Bon, et enfin de Tyfaine. Pour Florent Pagny, n’a pas particulièrement été séduit par les choix des chansons, pour autant, il préférerait voir rester Igit. Mika, lui, veut féliciter les candidats pour leurs choix justement, et déciderait de garder Igit également, tout comme Jenifer. Pour Garou, les deux talents qui méritent le plus de poursuivre l’aventure sont Igit et Tyfaine. C’est donc Mélissa qui quitte l’aventure.

L’équipe finale de Garou est donc composée de Flo, Maximilien Philippe, Pierre Edel, Natacha Andréani, Igit et Tyfaine.

C’est à Jenifer de soumettre ses talents à l’épreuve ultime. La coach a décidé de faire s’affronter, en premier, Julie, Ginie Line et Emma. Cette dernière a choisi d’interpréter la chanson << Domino >> de Jessie J. La jeune femme espère prendre plaisir sur scène. Pour Ginie Line, ce sera sur le titre de Zazie, << Rue de la paix >>. Jenifer ne cache pas qu’elle a un peu peur de ce choix, d’autant que la jeune femme a décidé de la chanter deux tons au dessus de l’originale. Enfin, Julie a choisi d’interpréter la chanson << Stop >> de Sam Brown.

Après les pubs, la première à se lancer sur scène est Julie Erikssen, suivi de Ginie Line, et enfin d’Emma. Florent, séduit par le choix de la chanson de Zazie, choisirait Ginie Line. Pour Mika, c’est également Ginie qui l’emporte, tout comme Garou. Mais c’est à Jenifer de faire son choix. Elle décide d’emmener, sur les primes en direct, Ginie Line et Emma. Julie quitte donc, définitivement, l’aventure.

Les trois prochains talents à s’affronter sont Manon, Elliott et la Petite Shade. Pour cette dernière, son choix s’est porté sur la chanson << Battez vous >> des Brigitte. Elliott a décidé d’interpréter << Sumertime Sadness >> de Lana Del Rey. Enfin, Manon a choisi la chanson << Sois heureux >> de Charles Baptiste. Une chanson que ne connait pas du tout Jenifer, mais elle trouve son choix << culotté >>.

La première a se lancer est Manon, suivi d’Elliott et la Petite Shade. Mika a bien du mal à se positionner, même si, pour lui, Manon est << superbe >> et << prête >>, alors qu’il sent un potentiel chez Elliott, sans pour autant sentir qu’il soit déjà au point.Pour Garou, c’est Elliott qui a su se montrer surprenant. Enfin, Florent Pagny a eu un coup de coeur pour Elliott. Mais c’est à Jenifer de se décider, et la coach a choisi de conserver les voix de Manon et La Petite Shade. Elliott quitte donc définitivement l’aventure.

C’est le dernier groupe de Jenifer, composé d’Amir, Roman et Lioan. Ce dernier a décidé d’interpréter << Amoureuse >> de Véronique Samson. Pour Roman, c’est sur la chanson << Le vent l'emportera >> de Noir Désir. Pour Jenifer, c’est un bon choix de titre. Enfin, Amir a décidé de défendre sa place sur << Né en 17 à Leidenstadt >> de Jean Jacques Goldman.

Après les pubs, c’est Amir qui se lance en premier, suivi de Roman, et enfin Lioan. Mika a été davantage séduit par Lioan, tout comme Florent Pagny, tandis que Garou estime que les talents ont été judicieux pour leurs choix de chansons, mais il a particulièrement aimé Amir. Pour Jenifer, qui doit décider à présent, elle ne cache pas avoir été touchée par le choix musical de Lioan, ce qui justifie qu’il est le premier à poursuivre l’aventure. Amir poursuit également l’aventure, c’est donc Roman qui s’en va, définitivement.

L’équipe finale de Jenifer est donc composée de Ginie Line, Emma Shaka, Manon, La Petite Shade, Lioan et Amir.

C’est fini pour ce soir. La semaine prochaine, ce sera au tour des équipes de Florent Pagny et Mika de se dévoiler, sur l’épreuve ultime. On se retrouve donc samedi prochain, à partir de 20h50, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article