The Voice 3 : Pierre, Ginie Line, Bruno et Spleen éliminés (résumé du prime)


C’est parti pour le premier prime en direct de la saison 3 de « The Voice, la plus belle voix ». Ce sont les coachs qui ouvrent le bal, en interprétant << Relax >> de Mika, ainsi que << Tourner ma page >>, de Jenifer, << Seul >> de Garou, et enfin < Et un jour, une femme >> de Florent Pagny.

Ce soir, pour la première fois, les talents vont devoir s’affronter. Dans chaque équipe, et par trois, un quittera définitivement l’aventure. Les deux autres autres seront respectivement sauvés par le public, et par son coach.


ANNONCES

thevoice-saison-3

La première équipe a se lancer est celle de Garou, avec Natacha Andreani en premier, suivit de Pierre Edel, et d’Igit.


ANNONCES

C’est donc Natacha qui ouvre le spectacle. La jeune femme revient sur son parcours et explique avoir été victime de phobie sociale, dans le passé. Et ce soir, la candidate a décidé d’interpréter la chanson << Dernière dansee >> d’Indila. Le défi de la jeune femme est de réussir à surprendre. Pour Garou, Natacha a su relever son défi. Il se dit très fier d’elle, et la trouvé << captivante >>. Un avis partagé par Jenifer, qui souligne qu’elle aurait tout de même apprécié l’entendre dans un autre registre musical.

Pierre Edel est le second talent à se lancer. Le jeune homme revient sur sa vie, et avoue ne pas avoir été toujours aussi posé, jusqu’à sa rencontre avec sa femme. Pour défendre sa place, Pierre Edel a décidé d’interpréter la chanson << I don't want miss a thing >> d’Aerosmith. Une chanson que le candidat connait bien, mais qu’il doit envisager d’une autre manière, pour se la réapproprier. Garou se réjouit d’avoir volé Pierre Edel à Mika, lors des battles. Mika n’est pas certain du choix de la chanson, mais trouve, malgré tout, que ce talent a sa place dans la compétition.

C’est au tour d’Igit de tenter sa chance. Le jeune homme a une certaine habitude de la musique, puisqu’il en a toujours fait. Mais ce soir, c’est sur << New York New York >>, en version française, de Mireille Mathieu, qu’il va se lancer. Garou découvre cette version, qu’il ne connait pas du tout. Si le candidat a su séduire son coach, ce dernier souligne la difficulté de l’interprétation que vient de proposer Igit. Florent Pagny est très emballé, également.

Les trois talents qui viennent de passer interprètent, avec leur coach Garou, la chanson << Suspicious Mind >> d’Elvis Presley. Il est ensuite temps de découvrir qui le public a décidé de sauver. Et le candidat qui poursuit l’aventure est Igit. Garou a donc le choix entre Natacha et Pierre Edel. Une décision difficile à prendre pour le coach, qui fini par offrir une chanson supplémentaire à Natacha. Pierre Edel quitte donc définitivement l’aventure.

Place à l’équipe de Jenifer, avec Amir, Ginie Line et Manon.

Amir est le premier talent à se lancer. Le candidat revient sur son parcours et explique avoir d’abord fait ses études pour devenir dentiste. Une fois son premier projet accompli, il a décidé de se lancer corps et âmes dans la musique. Ce soir, il interprète << Counting Stars >> de One Republic. Jenifer est ravie de la prestation que le jeune homme vient d’offrir. Pour elle, c’est un pari réussi. Mika est complètement d’accord avec Jenifer.

C’est à Ginie Line de défendre sa place dans l’aventure. Pour elle, la musique est une longue histoire, puisqu’elle a, entre autre, participé à la comédie musicale des << 10 commandements >>, avant de retomber dans l’oubli. Mais la naissance de sa fille lui a donné envie de toucher à nouveau son rêve de musique. Ce soir, Ginie Line a choisi d’interpréter la chanson << I Love Rock And Roll >> de Joan Jett. Une chanson que Jenifer ne voulait pas vraiment, même si la coach a choisi de lui faire confiance. Florent Pagny comprend pourquoi Jenifer n’aurait pas pris cette chanson, mais a tout de même apprécié la prestation.

Manon est le troisième talent de Jenifer. Pour elle, la musique est une réelle passion depuis toujours. Elle a d’ailleurs souvent chanté dans des pianos bars. Ce soir, Manon a décidé d’interpréter << Ne me quitte pas >> de Jacques Brel. Jenifer souligne le choix de son talent, car elle n’ignore pas que cette chanson est très difficile à reprendre. Garou estime que Manon est une candidate dangereuse pour son équipe. Il a également été séduit par les capacités vocales de la jeune femme.

Après les pubs, Jenifer et ses candidats reprennent la chanson << Louxor >> de Philippe Katerine. Il est temps de passer aux votes du public, qui a décidé de sauver Amir. Jenifer doit donc choisir entre Ginie Line et Manon. Après une longue hésitation, la coach décide d’offrir une chance supplémentaire à Manon. C’est donc Ginie Line qui quitte définitivement l’aventure.

Place à l’équipe de Florent Pagny avec Juliette Moraine, Bruno Moreno et Stacey King.

Juliette est la première à se lancer. La jeune femme a participé à la comédie musicale << The Full Monty >>. Elle a décidée d’interpréter << Comme un boomerang >> de Serge Gainsbourg. Un titre qui semble difficile pour Florent Pagny, qui espère être surprit. Une prestation lourdement saluée par le coach, qui estime qu’elle a su maîtriser son chant, autant que son interprétation. Pour Jenifer, la jeune femme a vraiment sa place dans la compétition.

Bruno Moreno est le second talent à se lancer. Le candidat ne rêve que de baigner dans la musique, et pour ça, il est conscient du travail à fournir. Ce soir, il a décidé de s’essayer à la chanson << Alors on danse >> de Stromae. Florent Pagny estime que son talent a réussi à se maîtriser, alors que Jenifer le trouve, au contraire, pas assez canalisé. De son côté, Mika rejoint l’avis de Jenifer, et ajoute même que la prestation manquait de sincérité.

Stacey King est le troisième talent à se lancer. Pour elle, la musique est un véritable remède contre la douleur. Stacey a décidé d’interpréter << Si je m'en sors >> de Julie Zenatti. Une chanson dont le texte lui parle énormément, ce que son coach ressent de suite, aux répétitions. Florent est complètement séduit, tout autant que Garou.

Après les pubs, les trois talents et Florent Pagny interprètent, ensemble, la chanson de Calogero et Passi, << Face à la mer >>. Il est temps de connaitre le résultat des votes du public, qui a décidé de sauver Stacey King. Florent Pagny doit donc trancher entre Juliette et Bruno. Le coach ne met pas longtemps à se décider, et offre à Juliette de poursuivre l’aventure. Bruno quitte donc définitivement l’aventure.

Place à l’équipe de Mika, avec Caroline Savoie, Kendji et Spleen.

C’est Caroline Savoie, qui nous vient du Canada, qui se lance en premier. La jeune femme a une culture musicale française depuis toujours, c’est donc tout naturellement qu’elle se retrouve dans l’aventure, ici. Ce soir, elle a décidée d’interpréter << Somewhere only we know >> du groupe Keane. Mika veut sentir un plus d’intention dans son interprétation, et la fait beaucoup travailler sur ce point. Mika est très fier de son talent, après la prestation qu’elle a réussi à donner.

Kendji est le second talent à se lancer. Pour lui aussi, la musique est une compagne depuis toujours. Et le jeune homme a décidé d’interpréter une chanson d’Amel Bent, << Ma philosophie >>. Mika attend quelque chose de différent, et c’est vite à la hauteur de ses attentes avec la proposition de Kendji. Après la prestation, Mika compare le jeune garçon à un << rayon de soleil >>. De son côté, Florent Pagny trouve que l’audace de Kendji a payé.

Dernier talent de l’équipe de Mika, pour ce soir. Spleen est un jeune homme à l’univers atypique. Ce soir, il a décidé de chanter la chanson << It's Oh So Quiet >> de Bjork. Mika veut voir Spleen allait plus loin que ce qu’il a déjà proposé. Le candidat s’est fait accompagné de la petite fille qui lui avait soufflé son choix de coach, lors des auditions à l’aveugle. Mika souligne le travail qu’a fourni son talent pour la mise en scène de sa prestation.

Après les pubs, Mika et ses talents reprennent, ensemble, << Just can't get enough >> du groupe Depeche Mode. Il est ensuite temps de découvrir le résultat des votes du public, qui a décidé de sauver Kendji. Mika a donc le choix entre Caroline et Spleen. Le coach est très embêté pour se décider, mais il fini par offrir son ticket, pour la suite de l’aventure, à Caroline. Spleen quitte donc définitivement l’aventure.

Voilà, c’est ainsi que se termine le tout premier prime en direct de la saison. Les prochains talents des équipes de Jenifer, Garou, Mika et Florent Pagny s’affronteront dès la semaine prochaine, à 20h50, sur TF1.

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES