France/Norvège en tête des audiences



0
(0)

Hier soir c’est sans réelle surprise le match de foot amical entre la France et la Norvège qui s’est largement imposé en tête des audiences de première partie de soirée de ce mardi 27 mai 2014.

Ainsi ce premier match de préparation pour la Coupe du Monde de la FIFA a rassemblé 7 millions de téléspectateurs, soit 28,8% de l’ensemble du public et jusqu’à 8,1 millions de téléspectateurs en seconde mi-temps.

C’est bien sûr auprès du public masculin que cette rencontre a trouvé le plus grand écho avec des parts d’audience de 43,4% sur les hommes de moins de 50 ans, de 48.3% sur les hommes 15-34 ans et de 53,4% sur les hommes 15-24 ans.

Pour info, à et à 15 jours seulement du coup d’envoi de la Coupe du Monde, l’Equipe de France s’est imposée sur le score de 4 buts à 0 (Paul Pogba, Loïc Rémy et un doublé d’Olivier Giroud)


ANNONCES

© J KNAUB/M6
© J KNAUB/M6

ANNONCES

M6 décroche la deuxième place avec un nouveau numéro de « Cauchemar en cuisine ». Toujours présenté par Philippe Etchebest il a réuni 3.6 millions de téléspectateurs, pour une excellente part d’audience de 14.5%. Il s’agit là de la 2ème meilleure performance pour l’émission depuis sa création en avril 2011.

Mais là où l’émission a frappé un grand coup c’est auprès des ménagères de moins de 50 ans où elle enregistre son record d’audience historique. Sur cette cible si prisée des annonceurs, l’émission affiche une part d’audience de 25.7% . La chaine était bien sûr leader sur ce public.

Juste derrière belle performance pour France 3 qui avec son téléfilm « La danse de l’Albatros » a convaincu 3.56 millions de personnes soit un peu moins de 14% du public présent devant son poste de télévision.

Mauvaise soirée pour France 2 et son concours « Qui sera le prochain grand pâtissier ? ». Ce deuxième numéro s’est contenté de 1.9 million de téléspectateurs soit seulement 8.3% de l’ensemble du public. C’est 400 000 téléspectateurs et 2.7 points de parts d’audience en moins par rapport à la semaine dernière.

Seule autre chaîne à franchir le cap du million de téléspectateurs, D8. La chaine du groupe Canal + rediffusait un épisode de la série « Femmes de loi ». Il a pu compter sur 1.4 million de fans soit 5.5% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

LIENS SPONSORISES