« Godzilla » : les critiques du film



0
(0)

Faut-il ou pas aller se rendre dans les salles obscures pour découvrir le remake du film « Godzilla » dans une version revue et corrigée par Gareth Edwards ? Une question que vous êtes nombreux à vous poser.


Annonces

Alors si les extraits, les bandes-annonces et autres clichés publiés ces dernières semaines ne vous ont pas convaincu, peut-être que les critiques parues ici ou là vont vous aider à faire votre choix.

Commençons par les plus positives. A commencer par le site spécialisé Reviewer qui n’hésite pas à qualifier ce film de « Démesuré et monstrueusement réussi ! »

Même enthousiasme du côté de chez Télé 7 Jours pour qui « ce Godzilla, bien meilleur que celui de Roland Emmerich va casser la baraque »


Annonces

capture Youtube  © Warner Bros/Legendary Pictures
capture Youtube © Warner Bros/Legendary Pictures

Annonces

Et si pour le JDD le travail de Gareth Edwards provoque une émotion rare, le film est un « véritable spectacle épique qui tient toutes ses promesses » écrit Syfantasy.fr.

Autre belle critique celle du site Popcorn qui qualifie le film de « majestueux et puissant »

Il y a aussi ceux qui n’ont pas franchement accroché. Si tout le monde ou presque se félicite du grand spectacle offert par le film et ses multiples effets spéciaux, nombreux sont à ceux à dénoncer les faiblesses du scénario.

Ainsi aVoir-aLire.com estime que ce le film est « pauvre en écriture, indigent en caractérisation et désastreux en humanité. »

Pas mieux du côté de « La Croix » pour qui le spectateur est écrasé sous les décombres des effets spéciaux…

Enfin pour « Les fiches du cinéma » « l’exemplarité de la mise en scène ne doit pas masquer les failles du scénario », un scénario « rédempteur qui sacrifie ses personnages et ses acteurs » écrit encore Metronews.

Ces quelques critiques vont-elles vous aider à votre choix ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces