Maléfique, un film salué par la critique…


©Disney
©Disney

C’est depuis cet après-midi seulement que vous pouvez découvrir en salles le nouveau film des studios Disney « Maléfique », une adaptation très libre de « La Belle au bois dormant » mais cette fois « du côté obscur de la force ».

Pour la première fois vous découvrirez en effet l’histoire de la méchante sorcière de ce grand classique de chez Disney… un film magistralement porté par Angelina Jolie.


ANNONCES

Mais la critique dans tout ça ? Et bien disons qu’elle est plutôt enthousiaste même si quelques voix discordantes se font entendre ici ou là. Après tout on ne peut pas plaire à tout le monde !

Pour RTL, Disney a réussi à « dépoussiérer » le conte offrant aux spectateurs une aventure « plus caustique, plus imprévisible et plus captivante ».


ANNONCES

Pour Télé-Loisirs, le film est une « réussite éclatante ». Quant à Angelina Jolie, elle hisse son personnage de Maléfique « au panthéon des grandes anti-héroïnes du 7ème Art. »

Le site A voir à lire est un peu moins emballé et déplore que Disney n’apporte rien de bien nouveau. Le film n’est toutefois pas jugé déplaisant et la prestation d’Angelina Jolie qualifiée de convaincante.

Pour Première, « Maléfique » est une bonne surprise.

Ne reste plus qu’à attendre les chiffres des premières séances pour savoir si le public lui aussi emballé

Aucun vote actuellement

Notez cet article

LIENS SPONSORISES