« The Amazing Spider-Man 2 » en tête du box-office US



0
(0)

Sans surprise, et comme le laissaient présager les chiffres intermédiaires publiés dans le courant du week-end, c’est le film de Marc Webb « The Amazing Spider-Man 2 » qui s’est emparé de la première place du box-office US.


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, les nouvelles aventures de l’homme araignée ont généré 92 millions de dollars de recettes pour son premier week-end d’exploitation dans les salles américaines.

La barre des 100 millions n’a donc pas été atteinte comme certains avaient pu l’espérer mais les studios ont de quoi être satisfaits puisque ce deuxième volet a mieux démarré que le précédent.

©Sony Pictures
©Sony Pictures

Annonces

Ex leader du classement la comédie de Nick Cassavetes « Triple Alliance » (titre original : The Other Woman) voit sa fréquentation chuter de près 43% en une semaine.


Annonces

Pour son deuxième week-end, il a généré 14.2 millions de dollars soit un cumul de 47.3 millions depuis sa sortie.

Le drame religieux de Randall Wallace « Heaven is for Real » conserve sa 3eme place avec 8.7 millions de dollars de recettes. Le cumul après trois week-ends est de 65.6 millions de dollars.

Après avoir squatté la première place durant 3 semaines le dernier film des studios Marvel « Captain America, le soldat de l’hiver » est toujours bien placé. 4eme cette semaine il a encore généré 7.8 millions de dollars de recettes.

Mais c’est son cumul qui est particulièrement impressionnant avec 237.1 millions de dollars après 5 week-ends d’exploitation. Un excellent résultat d’autant que le budget du film n’est que de 170 millions de dollars (hors frais de marketing).

Et c’est le film d’animation des studios Blue Sky « Rio 2 » qui complète le top 5. 7.6 millions de dollars de recettes supplémentaires sont à mettre à son actif pour un cumul de 106.5 millions après un mois de présence en salles.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces