Allemagne/Ghana largement en tête des audiences

Il y avait nettement moins de monde derrière les écrans de télévision hier soir, Fête de la Musique oblige. Cela n’enlève rien à la nouvelle performance d’audience réalisée par TF1 qui diffusait la rencontre Allemagne/Ghana dans le cadre de ce mondial 2014.


Ainsi cette rencontre, qui s’est soldée par un match nul, a été suivie 5,6 millions de téléspectateurs soit 32 % de l’ensemble du public.

Comme depuis le début de la compétition, cette rencontre a réalisé d’excellentes performances sur tous les publics :

– 45 % de pda sur les hommes de moins de 50 ans.
– 30 % de pda sur les ménagères responsables des achats.
– 41 % de pda sur les individus de 15à 34 ans.


Publicité

Prochain rendez-vous avec le foot sur TF1, demain dès 20h50 avec un match très attendu : Cameroun/Brésil

La Coupe du Monde de la FIFA débute le 12 juin sur TF1


Publicité

Les autres chaînes n’ont pas vraiment brillé hier soir… mais ça devient une habitude durant ce mondial de football.

Celle qui résiste le mieux c’est France 2 avec sa traditionnelle Fête de la Musique. Après Marseille, c’est à Montpellier que les équipes de France Télévisions avaient décidé de faire étape cette année.

Cette grande et longue soirée présentée par Aïda Touihri et Patrick Sébastien a réuni 3.2 millions de téléspectateurs soit 21% du public présent devant son poste de télévision.

Elle a notamment été marquée par l’intervention d’une représentante des intermittents du spectacle mais aussi par le message de Patrick Sébastien à François Hollande.

France 3 complète le podium avec la rediffusion de la première partie de sa fiction « Disparition ». Verdict : 1.8 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.5%

Pour M6 c’est la douche froide. Sa nouvelle série « Devious Maids » n’a pas suscité de réel enthousiasme et ce malgré sa qualité. 1.3 million de curieux seulement soit 7.5% des téléspectateurs.

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir. A l’exception de France 5 et d’Arte dont les programmes respectifs ont été suivis par 586 000 et 536 000 personnes, toutes les autres sont en dessous de la barre symbolique des 500 000 téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut