Allemagne/Ghana largement en tête des audiences

Il y avait nettement moins de monde derrière les écrans de télévision hier soir, Fête de la Musique oblige. Cela n’enlève rien à la nouvelle performance d’audience réalisée par TF1 qui diffusait la rencontre Allemagne/Ghana dans le cadre de ce mondial 2014.


Ainsi cette rencontre, qui s’est soldée par un match nul, a été suivie 5,6 millions de téléspectateurs soit 32 % de l’ensemble du public.

Comme depuis le début de la compétition, cette rencontre a réalisé d’excellentes performances sur tous les publics :

– 45 % de pda sur les hommes de moins de 50 ans.
– 30 % de pda sur les ménagères responsables des achats.
– 41 % de pda sur les individus de 15à 34 ans.

Prochain rendez-vous avec le foot sur TF1, demain dès 20h50 avec un match très attendu : Cameroun/Brésil

Les autres chaînes n’ont pas vraiment brillé hier soir… mais ça devient une habitude durant ce mondial de football.

Celle qui résiste le mieux c’est France 2 avec sa traditionnelle Fête de la Musique. Après Marseille, c’est à Montpellier que les équipes de France Télévisions avaient décidé de faire étape cette année.

Cette grande et longue soirée présentée par Aïda Touihri et Patrick Sébastien a réuni 3.2 millions de téléspectateurs soit 21% du public présent devant son poste de télévision.

Elle a notamment été marquée par l’intervention d’une représentante des intermittents du spectacle mais aussi par le message de Patrick Sébastien à François Hollande.

France 3 complète le podium avec la rediffusion de la première partie de sa fiction « Disparition ». Verdict : 1.8 million de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 10.5%

Pour M6 c’est la douche froide. Sa nouvelle série « Devious Maids » n’a pas suscité de réel enthousiasme et ce malgré sa qualité. 1.3 million de curieux seulement soit 7.5% des téléspectateurs.

Aucune autre chaîne n’a franchi le cap du million de téléspectateurs hier soir. A l’exception de France 5 et d’Arte dont les programmes respectifs ont été suivis par 586 000 et 536 000 personnes, toutes les autres sont en dessous de la barre symbolique des 500 000 téléspectateurs.


Publicité