Eric Zemmour : le CSA met en garde RTL…



0
(0)

zemmour-rtl


Annonces

INFO RADIO – Le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel (CSA) a mis fermement en garde RTL à la suite de la diffusion, le 6 mai 2014, d’une chronique d’Éric Zemmour qui a notamment déclaré à l’antenne que « Les grandes invasions d’après la chute de Rome sont désormais remplacées par les bandes de Tchétchènes, de Roms, de Kosovars, de Maghrébins, d’Africains qui dévalisent, violentent ou dépouillent ».


Annonces

Pour le CSA ces propos d’Eric Zemmour constituent un manquement caractérisé aux obligations déontologiques de la station.

Cette dernière s’est en effet engagée à « ne pas encourager des comportements discriminatoires à l’égard des personnes en raison de leur origine, de leur appartenance ou de leur non-appartenance, vraie ou supposée, à une ethnie, une nation, une race ou une religion déterminée ».

Dans sa mise en garde, le CSA estime que les propos d’Eric Zemmour sont « de nature à encourager des comportements discriminatoires vis-à-vis des populations expressément désignées, et de pouvoir inciter à la haine ou à la violence à l’encontre de celles-ci ».


Annonces

Enfin le CSA déplore que la célèbre station de la rue Bayard ait permis la diffusion de tels propos alors même que la chronique avait été préalablement communiquée aux responsables de la station.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces