Pour Jamel Debbouze, les gens qui adhèrent au FN sont fous

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Publicité

Jamel Debbouze fait rarement dans la langue de bois. Alors qu’il était interrogé à propos de la percée du Front National en France, il n’a pas mâché ses mots…


Dans un entretien accordé au journal « Le Monde« , il a notamment déploré que la politique n’arrive désormais plus jusqu’aux banlieues, lui qui a milité pour les jeunes se décident enfin à aller voter.

Mais il s’est vraiment insurgé lorsque la journaliste du Monde l’a interrogé sur cette idée selon laquelle le Front national serait devenu le premier parti de France…

« C’est faux et dégueulasse. Je le répète, c’est faux et dégueulasse »… a t-il déclaré. Et de mettre en garde face à certains discours qui tentent d’arrondir les angles.


Publicité

« Marine Le Pen – je devrais dire Jean-Marine Le Pen – n’a pas changé, ses paroles sont dangereuses et font du mal à la France » a t-il rajouté.

Mais ce que beaucoup retiendront peut-être de cette interview, réalisée dans le cadre du Festival du rire de Marrakech, c’est cette petite phrase :

« Les gens qui y adhèrent (ndrl : au FN) sont fous. Je suis triste de devoir encore parler de cela. Je m’étais pourtant juré de ne pas le faire ».

Jamel Debbouze reste persuadé que la France n’est pas raciste et dénonce ceux qui font tout pour nous monter les uns contre les autres, simplement pour exister.



Publicité


Retour en haut