Un carton d’audience pour France-Suisse !



0
(0)

A priori cette nouvelle ne devrait pas vous surprendre beaucoup. Hier soir, et sans surprise, c’est la rencontre qui opposait l’équipe de France de Football à celle de Suisse qui s’est très largement imposée en tête des audiences de cette première partie de soirée du vendredi 20 juin 2014. Et quand on dit s’imposer, c’est rien de le dire !


Annonces

16.7 millions de téléspectateurs ont en effet répondu à l’appel des bleus soit 62% du public présent devant son poste de télévision. C’est juste ENORME !

Il s’agit de la meilleure audience pour un match de football depuis la finale France / Italie du 9 juillet 2006.

A noter, et c’est important de le préciser, que la rencontre a réalisé un pic d’audience de plus de 19 millions de personnes en deuxième mi-temps.


Annonces

Autre info de taille, sachez ce nouveau match de l’Equipe de France signe et de loin la meilleure audience de l’année 2014 pour TF1.

La chaîne en profite pour signer sa meilleure journée de l’année avec une part d’audience moyenne de 34.3% !

©PRESSE SPORTS
©PRESSE SPORTS

Annonces

Sur les cibles clés, le match France/Suisse réalise plusieurs records :

– 73 % sur les hommes de moins de 50 ans
– 61 % sur les si prisées ménagères responsables des achats
– 73 % les Individus 15/34 ans
– 77 % sur les hommes 15/24 ans

Pour ceux qui auraient loupé quelque chose, les bleus de Didier Deschamps se sont imposés par 5 buts à 2 !

Face à un tel carton, le MAG DE LA COUPE DU MONDE 2014 présenté par Denis Brogniart, Estelle Denis avec Frank Leboeuf a lui aussi réalisé un gros carton d’audience.

Diffusé juste après le match, il a rassemblé 7.2 millions de téléspectateurs, soit 41 % de l’ensemble du public, 43 % des ménagères responsables des achats et 48% des 15/49 ans.

Que reste-il aux autres chaînes vous demandez-vous peut-être ? Et bien pas grand chose ! On peut même dire qu’elles frôlent toutes la correction. Toutes se tiennent dans un mouchoir de poche.

Avec la rediffusion d’un épisode de sa série « Un Flic », France 2 se contente de 1.5 million de téléspectateurs soit à peine 5.5% du public présent devant son poste de télévision.

France 3 complète le podium avec sa soirée spéciale « Musiques en fête ». Elle n’a toutefois convaincu que 1.4 million de personnes .

M6 est juste derrière avec sa série américaines « Bones » dont les 3 épisodes du jour n’ont pu compter que sur 1.3 million d’inconditionnels.

Les autres chaînes sont à des années lumière de là…  la plupart étant en dessous de la barre symbolique des 500 000 téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces