Audiences du 14 juillet : « L’Amour est dans le pré » l’emporte

En cette soirée du lundi 14 juillet 2014, les Français étaient un peu moins nombreux derrière leur écran de télévision… un grand nombre d’entre-eux ayant très certainement préféré profiter des festivités de notre fête nationale.


Les chiffres de l’audimat s’en ressentent en conséquence.

Ainsi, et si comme la semaine dernière, l’émission de M6 « L’amour est dans le pré » s’est bien hissée sur la première marche du podium, elle n’a pu compter que sur 4.7 millions de téléspectateurs contre 6 millions une semaine plus tôt.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions la chaîne précise toutefois qu’elle était leader sur l’ensemble du public avec une part d’audience de 24.7% mais aussi sur les ménagères de moins de 50 ans, avec une part d’audience de 36.0%.


Publicité

Sur cette dernière cible, si prisée des annonceurs, l’émission a signé hier soir son record de la saison.

capture bande-annonce M6
capture bande-annonce M6

Publicité

TF1 se contente de la deuxième place avec « Esprits criminels ». Si le premier épisode a fait illusion en rassemblant lui aussi 4.7 millions de personnes, la moyenne est tombée à 4.2 millions sur l’ensemble des 3 premiers épisodes.

En moyenne c’est un peu moins de 23% des téléspectateurs qui ont suivi la série policière de TF1.

Et c’est le magazine de France 2 « Secrets d’histoire » qui complète le podium. 2.8 millions de téléspectateurs ont répondu à l’appel de Stéphane Bern (pda 14%).

Quant à Coluche, en maître d’école, il a encore fait rire 2.2 millions de nostalgiques sur France 3 soit 11% de l’ensemble du public.

Aucune autre chaîne n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut