« Lucy » de Besson : très largement en tête du box office US !



0
(0)

Les chiffres intermédiaires publiés après la première journée d’exploitation (ndrl : celle de vendredi) le laissaient déjà présager. C’est donc sans surprise que vous apprendrez que le film de Luc Besson « LUCY » a pris la tête du box-office nord-américain ce week-end.


Annonces

Sorti ce vendredi 25 juillet aux Etats-Unis, ce long-métrage porté par Scarlett Johansson, Morgan Freeman et Choi Min-sik, et produit par Virginie Besson-Silla pour EuropaCorp, a même réalisé un démarrage record.

Avec 45 millions de dollars cumulés au cours de son premier week-end d’exploitation, LUCY est premier sur le marché US, loin devant l’ensemble des autres films, et notamment son concurrent principal Hercule, avec Dwayne « The Rock » Johnson.

Pour la petite info sachez que ces 45 millions de dollars de recettes représentent le deuxième plus gros démarrage de tous les temps pour un film français aux US, la première place étant détenue par TAKEN 2 avec 49M$, également produit par EuropaCorp.


Annonces

Il s’agit enfin du meilleur démarrage pour Scarlett Johansson dans un rôle titre.

© EUROPACORP
© EUROPACORP

Annonces

Le film de Brett Ratner « Hercule« se contente donc de la seconde place. Porté par Dwayne Johnson, Aksel Hennie et Rufus Sewell il n’affiche que 29 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles.

Leader du classement durant deux semaines,  le film de Matt Reeves « La Planète des Singes l’Affrontement » dévisse et voit sa fréquentation chuter de 55% en 3eme semaine.

Il a encore généré 16.4 millions de dollars de recettes ce week-end pour un cumul qui reste plus que satisfaisant puisque de 172.1 millions de dollars.

Sorti le week-end dernier le film d’action de James DeMonaco « American Nightmare 2 : Anarchy » prend la quatrième place avec 9.9 millions de dollars et un cumul de 51.3 millions après ses deux premiers week-ends.

Complète le top 5 le film d’animation des studios Disney « Planes 2 ». Seulement 9.3 millions de dollars de recettes pour son deuxième week-end dans les salles américaines. Le cumul est de 35.1 millions de dollars. C’est nettement moins bien que le précédent volet sorti l’an dernier.

 

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces