Mort du cinéaste Paul Mazursky….



0
(0)
Petr Novák, Wikipedia (CC BY-SA 2.5)
Petr Novák, Wikipedia (CC BY-SA 2.5)

Annonces

Et Hollywood est de nouveau en deuil en ce début du mois de juillet. On vient en effet d’apprendre la mort du cinéaste américain Paul Mazursky. Il était âgé de 84 ans.


Annonces

Acteur et réalisateur, Paul Mazursky est décédé ce lundi 30 juin au tristement célèbre hôpital Cedars-Sinai Medical Center de Los Angeles.  Selon le Los Angeles Times, il aurait succombé à un arrêt cardiaque.

Poète comique à la fois, il excellait dans son domaine, capable de nous faire passer du rire aux larmes en quelques minutes.

Parmi ses films les plus marquants en tant que réalisateur, citons « Bob et Carole et Ted et Alice (1969) », « Harry et Tonto » (1974), « Une femme libre (1978) ou bien encore « Le Clochard de Beverly Hills » (1986).


Annonces

A noter que Paul Mazursky était aussi acteur dans ses propres films. Il était également apparu dans plusieurs séries comme « Les Soprano » et « Once and Again ».

Et parmi les premiers hommages qui lui ont été rendus, celui de Mel Brooks pour qui il était « l’un des plus talentueux cinéaste à avoir fait des films ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces