Accusée d’antisémitisme, Penélope Cruz se défend !



0
(0)

Crédits : PR Photos
Crédits : PR Photos

Annonces

Accusée d’antisémitisme l’actrice espagnole Penélope Cruz a tenu à clarifier sa position sur le conflit au Moyen-Orient après la signature d’une lettre ouverte dénonçant l’action militaire israélienne à Gaza.


Annonces

L’actrice et son mari Javier Bardem, ainsi que leur ami et réalisateur Pedro Almodovar, ont signé cette lettre ouverte qui a défrayé la chronique mardi, et ils sont depuis accusés d’antisémitisme.

Penelope Cruz a alors publié une déclaration pour mettre les choses au point et expliquer pourquoi ils ont jugé bon de se mêler de la politique internationale.

« Je ne veux pas être mal comprise sur ce sujet important. Je ne suis pas une experte sur ​​la situation et je suis consciente de la complexité de celle-ci. Mon seul souhait en signant cette lettre, c’est l’espoir qu’il y aura la paix en Israël et à Gaza. » a déclaré l’actrice.


Annonces

« J’espère de tout coeur que toutes les parties pourront convenir d’un cessez-le feu et qu’il n’y aura pas d’autres victimes innocentes des deux côtés de la frontière. Je souhaite l’unité et la paix… Je crois en une civilisation qui peut être capable d’apporter le courage de vivre dans un monde où les humains peuvent vivre côte à côte. » a-t-elle expliqué.

La lettre ouverte, intitulée « Communiqué de la Culture contre le génocide palestinien », a été distribuée aux médias espagnols. Elle suggère que les actions d’Israël ne sont rien de moins qu’un « génocide ». La lettre demande aux responsables de l’Union Européenne de condamner « l’attentat par terre, mer et air contre la population civile palestinienne dans la bande de Gaza. »

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces