Quand Disney mise sur « Star Wars » pour ses parcs d’attractions !



0
(0)

Comme vous l’avez peut-être appris la santé financière de la « Walt Disney Company » est au beau fixe. Ses résultats trimestriels publiés mardi soir soir l’ont encore une fois prouvé et sont même largement supérieurs aux attentes : 2,2 milliards de dollars de bénéfices soit une hausse de 22% sur un an. Merci « La Reine des neiges » et les héros Marvel !


Annonces

L’occasion pour Bob Iger, le grand boss de chez Disney, d’annoncer une bonne nouvelle à tous les fans de la saga « Star Wars ».

Disney va investir dans ses parcs d’attractions avec une présence renforcée de « Star Wars » dès 2015 !

De nouvelles attractions largement inspirées de la saga verront bientôt le jour. Il n’est pas exclu qu’un mini-parc entièrement estampillé « Star Wars » voit également le jour.


Annonces

Lucasfilm/Disney
Lucasfilm/Disney

Annonces

« Quand nous approfondirons notre présence Star Wars, ce que nous ferons de façon significative, vous verrez des paris qui se révéleront encore plus gagnants que par le passé » a déclaré Bob Iger.

Bog Iger a t-il seulement pensé, ne serait-ce qu’une seconde, à en faire bénéficier notre resort parisien ? Car dans cette avalanche de bons chiffres, Euro Disney fait un peu figure de « mauvais élève de classe ».

Tous les compteurs sont en effet au rouge pour Disneyland Paris qui continue à perdre de l’argent et qui aurait bien besoin d’investissements massifs pour inverser la tendance et faire revenir les visiteurs.

Comme l’a lui même dit Bog Iger « Les chances de succès sont plus grandes quand les attractions sont thématiques ».

Alors espérons que les deux parcs parisiens ne soient pas mis de côté au nom de l’interminable crise européenne…

A noter qu’après Star Wars, Disney entend bien exploiter un peu plus encore une autre franchise rachetée il y a peu « Indiana Jones ».

Quant aux héros de chez Marvel, ils pourraient eux aussi rapidement trouver leur place au sein des parcs à thème Disney. Plusieurs rumeurs courent à cet sujet sur des sites et forums de fans.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces