Louis de Funès fait toujours recette



0
(0)

Hier soir M6 proposait une grande soirée en hommage à Louis de Funès et ce à l’occasion des 100 ans de la naissance de l’acteur mais aussi du cinquantenaire du « Gendarme de Saint-Tropez ».


Annonces

Et une fois de plus les téléspectateurs français ont été nombreux à rire des facéties de ce « GRAND MONSIEUR » du cinéma qui nous manque tant aujourd’hui encore.

A l’occasion de cette soirée M6 diffusait a rediffusé les films « LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ » à 20h50 puis « LE GENDARME A NEW YORK » à 22h30.

En première partie de soirée, LE GENDARME DE SAINT-TROPEZ a rassemblé 3.6 millions de téléspectateurs (pic d’audience à 4.2 millions de téléspectateurs) et a ainsi permis à M6 de se classer :


Annonces

– 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec 17.6% de part d’audience, soit la meilleure performance pour un film depuis mars 2013 sur M6

– 1ère chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 23.0% de part d’audience

© Photo12/Marcel Dole
© Photo12/Marcel Dole

Annonces

Le succès s’est poursuivi en seconde partie de soirée avec d’excellentes performances pour « LE GENDARME A NEW YORK ». Le film a permis à M6 de se classer

– 2ème chaîne auprès de l’ensemble du public, avec 17.7% de part d’audience

– 1ère chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 20.7% de part d’audience

La bonne nouvelle c’est que l’aventure des plus célèbres gendarmes de Saint-Tropez se poursuivra jeudi prochain sur M6 avec « LE GENDARME SE MARIE » et « LE GENDARME EN BALLADE ».

LE GENDARME SE MARIE (1968) :Le 1er juillet sonne le début des grandes vacances et le départ pour les juilletistes. Cruchot est alors en charge d’une mission très importante : traquer les chauffards et les verbaliser ! Ce travail qui semble simple sera pourtant plein de surprises pour Cruchot et l’entraînera dans une course poursuite avec Josépha, la veuve du colonel Lefrançois. Après des débuts un brin difficile, cette rencontre ne laissera pas Cruchot indifférent.

LE GENDARME EN BALADE (1970) : Cruchot apprend que lui et les autres gendarmes de la brigade de Saint-Tropez vont être mis à la retraite et qu’ils seront remplacés par des recrues plus jeunes et plus solides. Abattu, Cruchot rentre au château de sa femme qui tente par tous les moyens de le dérider et de le sortir de l’ennui. Mais suite à l’accident d’un de ses anciens collègues, l’ex Maréchal des Logis-chef retourne à Saint-Tropez faire du zèle.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces