Grande soirée Louis de Funès : ce 31 juillet sur M6



0
(0)

Rolf Gebhardt/Wikipedia Commons
Rolf Gebhardt/Wikipedia Commons

Annonces

Avis aux fans de l’irrésistible Louis de Funès ! Ne manquez pas le rendez-vous que vous fixe M6 ce jeudi 31 juillet 2014 à l’occasion des 100 ans de la naissance de l’acteur mais aussi du cinquantenaire du « Gendarme de Saint-Tropez ».


Annonces

C’est une soirée tout entière que la chaîne consacrera à celui qui reste aujourd’hui encore le comique préférée des français.

La soirée commencera dès 20h50 avec la rediffusion du premier volet des aventures du plus célèbre gendarme de France. « Le gendarme à New-York » prendra ensuite le relais dès 22h30.

« Le Gendarme de Saint-Tropez » : Grâce aux loyaux services qu’il a rendus à la commune dans laquelle il était jusqu’ici en poste, Ludovic Cruchot, simple Maréchal des Logis de gendarmerie, est muté à Saint-Tropez et devient Maréchal des Logis-chef. Arrivé sur les lieux, il devra participer à la chasse aux nudistes organisée par l’Adjudant Gerber (Michel Galabru). Pendant ce temps, sa fille Nicole, qui peine à se faire des amis parmi la bourgeoisie, décide de s’inventer une nouvelle vie et un nouveau père en prétendant que ce dernier est milliardaire. Contraint de jouer le jeu, Ludovic va se retrouver mêlé à son histoire et par là même à la recherche d’un Rembrandt volé.


Annonces

« Le Gendarme à New-York » : Les gendarmes de Saint-Tropez ont l’honneur d’être choisis pour représenter la France lors du Congrès International de la Gendarmerie à New York. Enfin arrivés à Manhattan, Cruchot pense avoir des hallucinations quand il voit sa fille à plusieurs reprises et fait même appel à un psy. Il ne rêve pourtant pas ! Nicole a en effet embarqué clandestinement à bord du paquebot “France” et se retrouve arrêtée par la douane américaine. Tandis que la brigade de Saint- Tropez part à la découverte de New York, Nicole trouve de l’aide auprès d’un journaliste en se faisant passer pour une orpheline.

Un documentaire intitulé « Louis de Funès intime » viendra conclure cette grande soirée à partir de 0h20.

Au travers d’images d’archives inédites, de témoignages de ses proches et de documents rares, ce portrait émouvant retrace la carrière de ce grand acteur et évoque aussi sa vie intime.

Avec la collaboration de Jeanne de Funès, Patrick de Funès et Olivier de Funès. Raconté par Daniel Russo.

Pour en revenir à la saga des gendarmes, elle a débuté il y a maintenant 50 ans avec “Le Gendarme de Saint-Tropez” sous la houlette de Jean Girault.

Avec plus de 35 millions d’entrées au cinéma, ces films sont devenus des incontournables de la comédie française et ont rendu célèbres deux grands comédiens français, Louis de Funès et Michel Galabru.

Racontant les aventures du Maréchal des Logis Ludovic Cruchot et de ses compagnons à la Gendarmerie Nationale de Saint-Tropez, la saga se décline en 6 comédies sorties entre 1964 et 1982.

Louis de Funès a eu de nombreuses idées pour une suite de la saga mais elles n’ont jamais vu le jour. (Les gendarmes perdus dans le triangle des Bermudes, les gendarmes et les soviétiques, voyage dans le temps …)

Louis de Funès est né de 31 juillet 1914 à Courbevoie. D’origine espagnole, il arrête tôt les études et enchaîne les petits jobs. C’est à 28 ans qu’il décide de devenir comédien et de prendre des cours. Sa carrière commence lentement et il fait beaucoup de figuration ou de seconds rôles avant de faire ses preuves à la fin des années 50 dans “La Traversée de Paris”. On le retrouve ensuite dans une suite de succès populaires tels que “Le Gendarme de Saint-Tropez” et les films qui lui succèderont, “Le Corniaud”, la trilogie “Fantômas”, “La Grande Vadrouille”, “Oscar”, “Les Aventures de Rabbi Jacob”, “La folie des grandeurs”.

Des années 60 jusqu’au début des années 80, ses films réuniront près de 270 millions de spectateurs dans les salles de cinéma en France. Louis de Funès a joué dans plus de 140 films et a repris “Oscar” au théâtre aux côtés de son fils Olivier en 1971.

“Le Gendarme et les Gendarmettes” est son dernier film. Il décède le 23 janvier 1983 des suites d’un infarctus. Plus de 3000 personnes étaient présentes pour lui rendre hommage lors de ses funérailles. Il aurait fêté ses 100 ans cette année.

Source/Crédits : Dossier de presse © M6/Direction communication

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces