Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 5 août



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur la journée de lundi au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur La Voix qui propose, dès le réveil, aux habitants une véritable chasse aux objets dans la maison. Les capitaines des équipes sont Jessica et Leila, tandis qu’Elodie est l’arbitre et peut choisir qui va s’affronter. Elle décide d’opposer Sacha à Vivian. Les deux candidats doivent ramener un objet blanc de la salle de bain. L’activité met une bonne ambiance entre les habitants. Nathalie et Leila doivent ramener, de la chambre du bas, un vêtement bleu. Elodie décide de n’accorder le point à personne du fait que Leila et Nathalie sont arrivées en même temps, ce que Leila n’apprécie pas particulièrement. De son côté, Elodie se réjouit d’avoir pu offrir une défaite à la candidate.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Leila doit affronter Jessica, alors qu’elle n’a pas encore repris son souffle. La Voix leur demande de ramener, de la cuisine, un objet commençant par un << T >>. C’est Jessica qui arrive en premier, tandis que Leila bougonne d’avoir mal entendu la lettre demandée. Aymeric et Stéfan s’affrontent, et doivent ramener un objet, du salon. Le ton monte entre les deux garçons, une situation qui embête Elodie qui n’imaginait pas que les deux candidats pourraient se disputer.

Leila décide de défendre Aymeric, mais Jessica n’apprécie pas du tout, et cela fini par s’envenimer. Jessica tente de rappeler à la candidate que c’est un jeu, et qu’Aymeric a été un peu violent avec Stéfan. Entre les deux habitantes, le torchon brûle. La Voix décide d’intervenir pour leur rappeler être là pour leur qualité de joueurs, et décide de n’attribuer la victoire à aucune équipe, même si Jessica était en passe de gagner. La Voix ajoute qu’elle espère voir un minimum de respect entre les candidats. Dans le confessionnal, Jessica se félicite, malgré la défaite, en se disant qu’elle aurait pu gagner contre Leila.


Annonces

Plus tard, La Voix informe que l’un des candidats a avoué son secret personnel à un autre habitant. La personne concernée est Elodie, elle perd l’intégralité de sa cagnotte, et se retrouve nominée d’office. La Voix décide ensuite de montrer les images prouvant les faits. Et, effectivement, sur la séquence, on découvre Joanna en train d’expliquer qu’Elodie lui a confiée être née sous X. Stéph est déçu par la façon de jouer d’Elodie, et c’est un sentiment partagé par Julie.

Elodie s’excuse d’avoir craquée, et confirme être née sous X. Elle explique ensuite quel impact son secret a eu sur sa vie, à savoir beaucoup de souffrances. Mais la jeune femme, à qui l’on a souvent répété qu’elle ne réussirait pas dans la vie, est tout de même heureuse de pouvoir souligner qu’elle a fini par s’en sortir, avant de fondre en larmes. Dans le confessionnal, la candidate explique que c’est la première fois qu’elle révèle son secret, car elle n’en a jamais parlé dans sa vie de tous les jours. Elle raconte ensuite la vie qu’elle vécue chez ses parents adoptifs, qui ont su lui apporter tout ce qui lui manquait. Emu, Sacha fond également en larmes en écoutant les révélations d’Elodie. Il reconnait trouver la candidate très courageuse d’avoir su << combattre le monde sans savoir d'où elle venait >>. Pour l’habitante, c’est un grand pas, car il y a longtemps qu’elle cherchait à assumer sa situation.

Elodie est à son tour touché par la réaction de Sacha, qui ne manque pas de lui dire qu’il est fier d’elle. La candidate a soudainement l’envie de rester dans l’aventure, pour Sacha, car elle s’est rendu compte de la proximité qu’elle a gagné avec le candidat. Ce qui n’est pas pour lui faire oublier qu’elle a fait une << bêtise >> en confiant son secret à Joanna. Plus tard, c’est Stéfan qui prend Elodie à part, pour lui expliquer être touché également, notamment parce qu’il a perdu sa maman très jeune. L’habitant a le sentiment de ne pas être si différent que ça d’Elodie. Un sentiment partagé par cette dernière, même si elle est très surprise de la réaction de Stéfan. Elodie explique à Nathalie que Stéfan l’a beaucoup touché. Les deux candidates découvrent que l’habitant est quelqu’un de bien. D’ailleurs, Elodie ne cache pas avoir un petit faible pour lui.

Depuis hier, La Voix a décidé d’organiser une véritable chasse au secret. Elle propose une épreuve à Geoffrey, afin qu’il défende un indice crucial sur son secret, pour qu’il ne soit pas révélé aux autres candidats. Sur la table, il trouve la liste de 11 questions indiscrètes. Le candidat va devoir poser ces questions aux autres joueurs, sans en oublier une, et en seulement 20 minutes. Geoffrey en est conscient, la tâche va être rude, mais il décide de jouer le jeu. L’habitant n’a malheureusement pas réussi à obtenir toutes les réponses qu’il devait tenter d’avoir. L’indice sur son secret sera révélé aux candidats de la maison des secrets.

Une fois sorti du confessionnal, l’alarme retenti, et tous les habitants se réunissent au salon. La Voix leur rappelle la relance de la chasse au secret, et explique que le secret de Geoffrey est en danger. Sur l’écran, les candidats découvrent une fausse araignée. Le secret de Geoffrey est d’être le complice des internautes, mais les habitants ne semblent pas partir dans le bon sens. Pour Stéph, Geoffrey a peut être créer un remède grâce au venin d’araignée. D’ailleurs, Elodie est également convaincue qu’il travaille dans les sciences. Très rapidement, tout le monde s’égare sur le secret du candidat, ce qui le rassure fortement.

La Voix décide de proposer une soirée confidences aux candidats, en raison des nominations qui vont avoir lieu. Pour se faire, chaque habitant a répondu à un questionnaire sur les autres. Ainsi, on découvre que 82% des habitants pensent que c’est l’intelligence d’Elodie qui fait la différence dans le jeu. 55% d’entre eux pensent que Jessica est capable de trahir les autres, et Leila profite de la question pour souligner le côté << hypocrite >> de la candidate. Jessica se défend d’avoir toujours été franche avec elle. Une situation qui déplaît à Aymeric, qui est triste de voir que tout le monde s’en prend à Leila.

72% des habitants pensent que la pire ennemi de Leila est Jessica. Pour Nathalie, Leila doit souffrir d’être en permanence attaqué. Néanmoins, la soirée se poursuit, et Leila découvre que les autres habitants la voit << ambitieuse, intelligente et stratège >>, ce qu’elle apprécie particulièrement. Elle est d’ailleurs ravie de voir que personne n’a souligné sa beauté. Aymeric en profite pour dire que l’intelligence de la candidate lui fait oublier son physique. Jessica, quant à elle, lance un << hypocrite >>, à ce moment là. De son côté, Elodie est également agacé de voir que Leila revient toujours sur son physique. Pour Jessica, c’est << joueuse, séductrice et manipulatrice >> qui sont ressortis. La candidate pense que c’est assez vrai de manière générale.

Après les pubs, la soirée confidence continue. Nathalie apprend que les autres habitants pensent voir en Stéph, un possible compagnon pour la candidate. Nathalie reconnait que si elle se trouvait sur île déserte, cela pourrait arriver. On sent que cela agace un peu Vivian, mais il joue le jeu en restant dans son rôle de fils. De son côté Stéph avoue qu’il comprend le candidat, même s’il estime que Vivian doit avoir conscience que sa mère est une jolie femme, et qu’elle risque un jour de refaire sa vie. Sara, quant à elle, découvre que 55% des habitants la verraient bien avec Vivian justement. Mais les deux habitants ne sont pas d’accord, tandis que Nathalie ajoute qu’elle les verrait bien ensemble, même si elle reconnait, dans le confessionnal, redouter de voir Sara se prendre un peu trop au jeu.

Plus tard dans la soirée, Elodie et Sacha entament une grande discussion concernant les nominations. Pour le candidat, Leila ne forme pas un duo avec lui, contrairement à Elodie. En effet, Sacha est convaincu que Leila est bien plus proche d’Aymeric, que de lui. Et pendant que chacun discute des nominations, Nathalie et Vivian en profitent pour se rejoindre dans la Love Room. Nathalie conseille au jeune homme de se rapprocher de Sara, mais il ne veut pas car il ne veut pas blesser la candidate. Ils discutent ensuite des nominations, et Vivian avoue envisager de mettre en danger Leila, plutôt que Jessica. Le candidat espère principalement ne pas voir Nathalie sur le banc des nominées.

Il est temps de découvrir quelles filles sont nominées cette semaine. Les garçons ont décidés de mettre en danger Sara et Leila, aux côtés d’Elodie, nominée d’office. La Voix annonce aux habitants qui sont les nominées.

La quotidienne s’achève sur la réaction des candidats suite à la nouvelle. Si Julie et Jessica semblent heureuses de voir que Leila est nominée, de leur côté, Sacha et Aymeric tentent de comprendre comment Leila a pu être mise en danger. Et pour en savoir plus, il faudra patienter jusqu’à demain, à partir de 18h20, sur TF1.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces