Box-Office US : le pire été depuis 8 ans…



0
(0)

L’heure de la rentrée a sonné pour nos chères têtes blondes. Dur dur de se réveiller pas vrai ? Une rentrée qui est aussi l’occasion de faire le bilan de cet été 2014. Et pour le box-office US, on ne peut pas dire qu’il soit franchement brillant.


Annonces

Alors que le nouveau film des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » est devenu ce week-end le plus gros succès de l’année au pays de l’oncle Sam, la fréquentation sur l’ensemble de la période estivale (mai-août) est qualifiée de « mauvaise ».

Photo du tournage "Gardiens de la Galaxie" © Marvel Studios /Disney
Photo du tournage « Gardiens de la Galaxie » © Marvel Studios /Disney

Annonces

Ainsi, et selon un bilan effectué par le site américain Variety, la chute est assez brutale puisque les différents films sortis cet été ont généré 15% de recettes en moins par rapport à la même période de 2013.

Et même si les chiffres définitifs ne sont pas encore connus, les premières estimations montrent que cet été 2014 sera très vraisemblablement le pire depuis 8 ans.


Annonces

Pour certains experts c’est avant tout la faute au mondial de football. Peut-être oublient-ils un peu vite les effets de la crise qui là-bas aussi se font ressentir sur le budget des ménages.

Et si les succès de cet été 2014 ne vous ont échappé, on retiendra aussi et surtout les énormes flops de grosses productions comme « Edge of Tomorrow», « Sin City 2 : j’ai tué pour elle » ou bien encore « Expendables 3 ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces