Ciné : les 10 plus gros succès de l’année aux USA



0
(0)
© Marvel Studios /Disney
© Marvel Studios /Disney

Annonces

Comme nous vous l’avons déjà annoncé, il y a donc du changement en tête du TOP 10 des films les plus vus de cette année 2014 aux Etats-Unis.


Annonces

Ainsi, et selon le classement établi par Box Office Mojo, le dernier film des studios Marvel « Les Gardiens de la Galaxie » s’empare donc de la première place avec des recettes estimées à ce jour à 280.5 millions de dollars. Un beau succès auquel personne ne s’attendait vraiment…

C’est un autre film de chez Marvel qui occupe la deuxième place. Longtemps n°1 de ce classement le film Captain America : Le Soldat de l’hiver affiche 259.8 millions de dollars de recettes à son actif.

Le podium est complété par le film d’animation de chez Warner « La grande aventure Lego ». Sorti l’hiver dernier il a généré 257.8 millions de dollars de recettes.


Annonces

En quatrième position on retrouve le dernier film de Michael Bay « Transformers, l’âge de l’extinction » . Alors qu’il a passé cet été la barre du milliard de dollars de recettes mondiales grâce à son triomphe en Chine, aux Etats-Unis il s’est contenté (mais tout est relatif bien sûr) de 244,4 millions.

Alors qu’il n’a rencontré qu’un succès d’estime en France (moins de 2 millions d’entrées), l’excellent « Maléfique » des studios Disney complète le top 5. Porté par une envoûtante Angéline Jolie, il affiche 238.7 millions de dollars.

Suivent dans l’ordre « X-Men Days of Future Past » avec 233.3 millions de dollars; « La Planète des Singes : l’Affrontement » avec 205.5 millions; « The Amazing Spider Man 2 » avec 202.9 millions; « Godzilla » avec 200.1 millions et enfin « 22 Jump Street » avec 190.3 millions.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces