« Le meilleur pâtissier » de retour le 8 octobre



0
(0)

« Le Meilleur pâtissier », 1er concours pour amateurs entièrement consacré à la pâtisserie, est de retour sur M6 à partir du mercredi 8 octobre à 20h55. Cette année, 11 nouveaux pâtissiers sont venus de la France entière et même de Belgique pour s’affronter avec leurs meilleures recettes sucrées.


Annonces

Comme toujours, leurs gâteaux seront jugés par Cyril Lignac, le chef étoilé préféré des Français, et Mercotte, la plus célèbre des pâtissières amateurs dont le blog et les livres sont des références dans le milieu de la pâtisserie. Cette année, trois nouveaux challenges vont permettre à nos pâtissiers amateurs d’exprimer leur talent.

"Le meilleur pâtissier" de retour le 8 octobre


Annonces

Pour cette 1ère semaine de concours, le chocolat est à l’honneur !


Annonces

Dans l’épreuve du classique revisité, imaginée par Cyril, ils devront réinterpréter visuellement et gustativement un grand classique de la pâtisserie : la forêt noire. Mais attention, ils devront respecter ses fondamentaux : le biscuit, le kirsch, la chantilly et les griottes.

Pour l’épreuve technique, ils devront réaliser à la perfection une recette de gâteaux oubliés tirée du vieux grimoire de Mercotte : le sachertorte, un gâteau au chocolat autrichien qui risque de leur donner du fil à retordre d’autant qu’ils seront jugés à l’aveugle par le jury.

Enfin, pour l’épreuve créative, ils seront jugés par des grands noms de la pâtisserie française, sur des créations d’exception. Pour cette 1ère semaine de concours, nos pâtissiers devront réaliser une sphère en chocolat, parfaite, brillante et craquante, garnie d’une texture de leur choix sous le regard de Frédéric Bau, un célèbre maître chocolatier.

« Le Meilleur pâtissier » saison 3, c’est reparti ! À vos marques ? Prêts ? Pâtissez !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces