Retour gagnant pour Koh-Lanta !



0
(0)

Hier soir, vendredi 12 septembre 2014, « Koh-Lanta » faisait son grand retour sur TF1 dans le cadre d’une nouvelle saison inédite tournée sur l’île de Sibu (Malaisie) et avec la participation de candidats des saisons précédentes.


Annonces

Une première pour le célèbre jeu d’aventures depuis le décès de Gérald Babin, ce candidat de 25 ans mort lors de la première épreuve la saison 16 de Koh-Lanta. Une disparition qui avait entraîné quelques jours plus tard le suicide du docteur de l’émission Thierry Costa.

Pour en revenir à ce retour, il a été salué par les téléspectateurs puisque le jeu s’est placé assez largement en tête des audiences de cette première partie de soirée du vendredi 12 septembre 2014.

koh lanta 2014


Annonces


Annonces

Ainsi ce premier numéro a réalisé un excellent démarrage en réunissant 6,9 millions de téléspectateurs soit 32% de l’ensemble du public. Un pic d’audience à près de 8 millions de téléspectateurs a été enregistré à 21h50.

Ce grand jeu d’aventure a fédéré tous les publics avec des niveaux d’audience très hauts sur les cibles visées par l’émission. C’est ainsi qu’il a réuni hier soir 43% des ménagères de moins de 50 ans; 52% des jeunes de 15 à 24 ans; 46% des jeunes de 15 à 34 ans et enfin 61% des enfants de 11 à 14 ans.

Un retour que les internautes ont également largement commenté sur Twitter avec plus de 280 000 tweets publiés durant la soirée permettant à l’émission de se hisser à la première place des sujets les plus populaires dans le monde sur le célèbre réseau social.

A l’issue du conseil, c’est Isabelle qui a quitté l’aventure.

M6 prend la seconde place avec sa série « NCIS ». L’épisode inédit de la 11ème saison a pu compter sur 4.1 millions d’inconditionnels (pic à 4.5 millions) soit 16.7% de l’ensemble du public et 22.1% des ménagères responsables des achats. La moyenne tombe toutefois à 3.2 millions de personnes sur l’ensemble des 3 premiers épisodes.

France 2 complète le podium avec un épisode de sa série « Candice Renoir ». Il a été suivi jusqu’à 21h45 par 2.9 millions de téléspectateurs soit 12% du public présent devant son poste de télévision. Juste après la demi-finale de la Coupe du monde de basket, elle opposait la France à la Serbie, a tenu en haleine 2.1 millions de français.

France 3 est la seule autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son traditionnel magazine de la mer « Thalassa ». 1.9 million de fidèles ont répondu à l’appel du large soit 8.2% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces