Secret Story 8 : résumé de la quotidienne du 26 septembre



0
(0)

C’est parti pour une nouvelle quotidienne de Secret Story. Retour sur le dernier jeudi, avant la finale, au sein de la maison des secrets.


Annonces

La quotidienne débute sur les finalistes, et Julie, qui profitent de leur dernière journée. Jessica est bien décidé à ne garder que le meilleur, afin de vivre cette journée dans la joie et la bonne humeur. Vivian avoue aux filles qu’il a un peu de peine à l’idée de quitter la maison. Jessica et Leila, quant à elles se sont endormies ensemble, après avoir longuement discutées. Les finalistes se rendent compte qu’ils se sont peut être fait un peu trop la guerre, durant l’aventure.

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Ensuite, Leila veut absolument montrer, à Julie, la robe qu’Aymeric lui a offert lorsqu’il est venu, dans la semaine. Jessica reconnait envier Leila, pour son histoire avec Aymeric. Elle prend également conscience que si elle n’avait pas fait tant d’erreurs dans l’aventure, elle aurait peut être pu en dire autant d’elle avec Geoffrey.

Il va être l’heure, pour Julie, de quitter la maison des secrets. Avant de s’en aller, Julie avoue, sans surprise, que la personne qu’elle voudrait voir remporter la finale n’est autre que Jessica, qui a été son alliée la plus proche, tout au long de l’aventure. Les finalistes saluent Julie, avant de se retrouver à quatre, conscients qu’ils ne leur restent que peu de temps avant d’eux aussi, quitter la maison. Les habitants sont gagnés par l’euphorie d’une possible victoire, et la nostalgie de la fin de cette aventure.


Annonces

Les habitants se réunissent à chaque endroit de la maison, afin de se remémorer les souvenirs qu’ils y ont vécus. Leila se souvient, près de la piscine, de ce jour où elle est sortie officiellement avec Aymeric, suite à l’arrêt de sa mission. Ils se souviennent ensuite du chasseur de secrets qu’était Geoffrey, qui a découvert le secret de Jessica dans le salon. Dans la cuisine, c’est Nathalie qui a marqué Leila, de part le fait qu’elle y a passé beaucoup de temps, à cuisiner.

Dans le dressing, Vivian se souvient de toutes les robes de Leila, cette dernière qui estime que c’est ce qui la représente dans sa personnalité. Les premiers à avoir eu les clés de la Love Room ont été Nathalie et Vivian, un souvenir qu’ont gardées Leila et Jessica. Ensuite, c’est tous les quatre que les finalistes se retrouvent dans le confessionnal. La Voix leur adresse quelques mots, avant que les candidats ne lui demandent la permission de lui dire quelque chose aussi. Les habitants expliquent leur bonheur d’avoir pu partager cette aventure avec La Voix, cette dernière qui est très touchée.

Les habitants sont réunis au salon, et La Voix leur annonce que, pour cette ultime soirée, les anciens candidats de la saison vont venir les rejoindre. Une nouvelle qui fait énormément plaisir aux finalistes. Jessica reconnait être heureuse de retrouver Geoffrey. Leila lui conseille de profiter de cette soirée, afin de voir où en est réellement le jeune homme, vis à vis d’elle. Jessica est totalement d’accord, et veut effectivement savoir où il en est. Il faut dire que Geoffrey lui a dit << je t'aime >> avant de partir, lors de sa visite durant la semaine. Jessica l’avoue, dans le confessionnal, elle se sent stressée à l’idée de retrouver Geoffrey, pleine de doute sur leur relation.

La soirée débute pour les quatre finalistes, qui ne vont plus tarder à recevoir les anciens candidats. Au moment de leur arrivée, La Voix se joue d’eux en leur lançant un << freeze >>, qui les obligent à s’immobiliser. Les anciens peuvent ainsi rentrer dans la maison, tandis que les finalistes ne peuvent toujours pas bouger. Geoffrey profite de l’immobilisme de Jessica pour l’attraper, et la monter à la Love Room. Un côté << brute >> avec Jessica, auquel elle ne s’attendait pas, mais qui ne la surprend pas pour autant.

Les habitants trinquent tous ensemble, puis chacun retrouvent ses repères dans la maison. Geoffrey et Jessica sont très complices, et le jeune homme confirme << adorer >> la candidate. Dans le confessionnal, Jessica avoue ne jamais avoir eu autant d’égard de la part d’un homme, mais a toujours peur que ce ne soit pas sincère. Geoffrey lui propose de l’embrasser, mais Jessica refuse, et lui avoue ne pas savoir s’il est sincère avec elle. Geoffrey se montre un peu oppressant, une attitude qui ne convainc pas vraiment Jessica pour accélérer les choses, elle qui préfère patienter sa sortie.

La Voix propose aux finalistes et aux anciens candidats de revivre leur aventure, au travers d’une vidéo. Très vite, les candidats vont être gagnés par l’émotion en revoyant tous les moments qu’ils ont vécus, depuis leur entrée jusqu’à aujourd’hui. C’est sur des applaudissements que s’achèvent cette séquence, mais aussi pas mal de larmes. Les habitants finissent par faire un câlin collectif. Pour Leila, cette aventure lui a permis de vivre << toutes sortes d'émotions >>, et le fait de les revoir l’a vraiment touché.

La soirée se poursuit alors, mais La Voix lance un << freeze >> pendant que les habitants dansent. La Voix permet aux finalistes de bouger à nouveau, mais pas aux anciens candidats. Les finalistes en profitent, pour déshabiller Geoffrey, puis enlever le pantalon d’Iliesse et de Sacha, avant que La Voix autorise, à tout le monde, de bouger.

Après les pubs, il est temps pour les anciens candidats de quitter la maison des secrets, afin de laisser les finalistes profiter de leurs derniers instants, entre eux. La Voix réunit les quatre derniers habitants dans le salon, et revient sur la journée qu’ils viennent de vivre, avant de leur rappeler que la finale est plus que jamais proche. La Voix se dit fière d’avoir partagée leur aventure, et leur souhaite le meilleur pour leur futur. Jessica, Nathalie, Vivian et Leila sont très émus, et la prise de conscience de cette presque fin, est dans la tête de chacun.

Leila est heureuse à l’idée de retrouver sa famille, ainsi qu’Aymeric, mais est malgré tout très triste, consciente qu’elle ne revivra jamais une telle aventure. Pour elle, c’est difficile d’intégrer que cela va s’arrêter, pour toujours. La jeune femme se souvient qu’ils ont commencés cette saison à 15, alors qu’ils ne sont plus que quatre. Jessica, quant à elle, se souvient être entrée dans la maison immature, mais pense avoir grandi un peu avec cette aventure. La jeune femme compte tenir à sa promesse, à savoir ne plus se laisser séduire trop facilement. Pour Leila, c’est également une aventure qui lui aura permis de réaliser qu’elle était un peu trop superficielle au départ, mais la candidate a compris que les << vrais sentiments >> sont d’autant plus importants.

Vivian, de son côté, a simplement réalisé son rêve en arrivant jusqu’à la finale de Secret Story. Il est heureux d’avoir su tenir son secret durant 7 semaines, et pense que ces deux mois resteront les plus beaux de sa vie. Avant de s’endormir, le jeune homme compte bien faire le bilan de son aventure, mais également de son histoire d’amour avec Nathalie, qu’il aime plus que tout. Cette dernière se souvient être entrée dans la maison dans le but de prouver que son histoire avec Vivian pouvait exister. La candidate n’a pas toujours bien vécu l’aventure, notamment lors de la révélation de son secret, mais elle a vu une réelle évolution dans l’esprit des candidats, par la suite. L’habitante redoute également de perdre Vivian, après l’aventure.

On se quitte sur la bande annonce de la grande finale qui aura lieu ce soir, à partir de 20h50, sur TF1.

sondage

Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces