Un record de ventes pour le livre de Valérie Trierweiler !



0
(0)

© Arenes Editions
© Arenes Editions

Annonces

Et oui, il est encore question du livre de Valérie Trierweiler « Merci pour ce moment » paru la semaine dernière aux éditions de l’Arène.


Annonces

Etant donné son caractère quelque peu polémique – le très impopulaire François Hollande  étant directement visé – il a suscité un incroyable buzz dans les médias du monde entier… un buzz qui s’est traduit par des ventes records dans les librairies et sur le net.

En ce début de semaine l’institut GfK a dressé un premier bilan. Et il est plus que positif.

Ainsi, et selon des données arrêtées dimanche soir, le livre « s’est écoulé à 145 000 exemplaires, dont 14 000 au format numérique et 131 000 pour l’édition papier ».


Annonces

Pour Sébastien Rouault, Chef de groupe Livres chez GfK : « Il s’agit d’une part du meilleur démarrage de cette année 2014 et d’autre part, le poids de la version numérique atteint un niveau de ventes très significatif avec plus de 10% des ventes totales du titre. »

Au cours de la dernière décennie, seuls des best-sellers de fiction ou des bandes dessinées ont fait mieux ou aussi bien.

Parmi les ouvrages consacrés aux premières dames ou aux présidents de la république, les meilleurs démarrages se situaient autour de 40 000 ou 60 000 exemplaires pour les versions papier.

Un succès qui, rappelons-le encore une fois, s’est traduit par de nombreuses ruptures de stock. Le livre devrait être de nouveau disponible un peu partout dès ce samedi 13 septembre.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces