Xavier Dolan : dégouté par les récompenses du cinéma gay



0
(0)
MK2 / Diaphana Distribution
MK2 / Diaphana Distribution

Annonces

Alors qu’il vous faudra patienter jusqu’au 8 octobre pour découvrir le nouveau film de Xavier Dolan, « Mommy », prix du jury du dernier Festival de Cannes et qui représentera le Canada pour la course aux Oscars, le réalisateur s’est dit dégouté par les récompenses dédiées au « cinéma gay » dans une interview pour Télérama.


Annonces

« Que de tels prix existent me dégoûte. Quel progrès y a-t-il à décerner des récompenses aussi ghetoïsantes, aussi ostracisantes, qui clament que les films tournés par des gays sont des films gays ? » a déclaré Xavier Dolan concernant, notamment, la Queer Palm qu’il a reçu il y a deux ans.

« On divise avec ces catégories. On fragmente le monde en petites communautés étanches. La Queer Palm, je ne suis pas allé la chercher. Ils veulent toujours me la remettre. Jamais ! L’homosexualité, il peut y en avoir dans mes films comme il peut ne pas y en avoir. »

Le réalisateur canadien, qui a également expliqué avoir fait son coming-out à l’âge de 16 ans, s’est ainsi attiré les foudres d’associations et de militants gay.


Annonces

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces