« Bande de filles » : la bande-annonce [vidéo]



0
(0)
© Pyramide Distribution
© Pyramide Distribution

Annonces

C’est ce mercredi 23 octobre 2014 que sort en salles le film « Bande de filles », réalisé par Céline Sciamma avec dans les rôles principaux Karidja Touré, Assa Sylla, et Lindsay Karamoh.


Annonces

Un film qui faisait partie de la sélection de la Quinzaine des réalisateurs lors du dernier Festival de Cannes, et qui était également nommé au Festival de Toronto et à la Mostra de Venise.

« C’est encore un film sur la jeunesse, sur des jeunes filles. On retourne du côté de l’adolescence, de la fin de l’adolescence. On a quatre jeunes filles qui tentent de vivre leur jeunesse. Elles ont cette particularité d’être toutes noires. C’est un casting 100% noir. » a confié la réalisatrice à France Culture.

On vous propose de découvrir la bande-annonce de « Bande de filles », un film largement salué par les critiques.


Annonces

Synopsis de « Bande de filles » : Parce qu’on lui refuse son entrée en seconde générale, Marieme claque la porte de son collège de banlieue parisienne. Elle rencontre alors trois autres jeunes filles, qui vont la prendre sous leur aile et lui apprendre à s’affirmer. Mais le patriarcat et les difficultés économiques ne l’entendent pas ainsi…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces