Box-office : Christian Clavier et Woody Allen plus forts que Brad Pitt



0
(0)
© Mars Distribution
© Mars Distribution

Annonces

Surprise en tête du box-office 1er jour. Alors que l’on s’attendait à une domination du film de guerre  « Fury » avec Brad Pitt, deux films lui sont passés devant ce mercredi. Le nouveau long-métrage de Woody Allen  « Magic in the Moonlight » mais aussi et surtout le film pour enfants  « Le Grimoire d’Arkandias ».


Annonces

Signé Alexandre Castagnetti et Julien Simonet « Le Grimoire d’Arkandias » met notamment en scène Christian Clavier dans le rôle d’un sorcier déjanté, mais aussi Ryan Brodie et Pauline Brisy.

Ainsi et selon CBO Box-office, il a attiré pour son premier jour d’exploitation en France 57 699 personnes  dans 415 salles de l’hexagone.

En voici le synopsis : Dans le village de Ronenval, tout semble normal. Trop normal pour Théo qui ne rêve que d’une chose : échapper à son destin de boloss. Un jour, il déniche à la bibliothèque un livre de magie qui contient les secrets de fabrication d’une bague d’invisibilité. Avec l’aide de ses meilleurs amis Bonnav et Laura, il décide de fabriquer cette bague. Surprise : Théo disparaît pour de bon ! Victime de trois sorcières, il reste bloqué dans l’invisibilité… Il se lance alors dans une course effrénée contre le temps. Arkandias, un étrange individu toujours à leurs trousses, est peut être le seul à pouvoir les aider.

Le 45eme long-métrage de Woody Allen « Magic in the Moonlight » prend la seconde place pouvant l’attachement du public français au cinéaste américain. Ce film, dont l’action se déroule dans les années 20, met en scène Colin Firth, Eileen Atkins, Simon McBurney mais aussi Emma Stone. Pour sa première journée d’exploitation en salles il a réuni 51 537 personnes pour 301 copies.


Annonces

En voici le synopsis : Le prestidigitateur chinois Wei Ling Soo est le plus célèbre magicien de son époque, mais rares sont ceux à savoir qu’il s’agit en réalité du nom de scène de Stanley Crawford : cet Anglais arrogant et grognon ne supporte pas les soi-disant médiums qui prétendent prédire l’avenir. Se laissant convaincre par son fidèle ami Howard Burkan, Stanley se rend chez les Catledge qui possèdent une somptueuse propriété sur la Côte d’Azur et se fait passer pour un homme d’affaires, du nom de Stanley Taplinger, dans le but de démasquer la jeune et ravissante Sophie Baker, une prétendue médium, qui y séjourne avec sa mère.

Il faut attendre la troisième place pour retrouver le dernier film du réalisateur américain David Ayer « Fury » avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Pena, Logan Lerman ou bien encore Jon Bernthal. Ce film de guerre qui se déroule en partie dans un tank de la 2nde guerre mondiale affiche à son compteur 51 932 entrées dans 415 salles.

Synopsis : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Wardaddy commande un char Char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

Suivent les films « On a marché sur Bangkok » avec Kad Merad, Alice Taglioni et Gérard Jugnot (40 223 spectateurs pour 412 copies) et « Bande de filles » de Céline Sciamma (25 146 spectateurs pour 153 salles).

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces