Ce soir à la télé : 2ème prime du Meilleur Pâtissier saison 3



0
(0)

Ce soir à la télé, Faustine Bollaert vous donne rendez-vous sur M6 pour le deuxième numéro de la saison 3 du Meilleur Pâtissier avec Cyril Lignac et Mercotte.


Annonces

Pour cette deuxième semaine de concours, les 10 pâtissiers amateurs encore en lice vont nous faire voyager autour de 3 épreuves dédiées aux gâteaux d’ici et d’ailleurs.
Direction l’Italie et sa Dolce Vita pour l’épreuve du classique revisitée, imaginée par Cyril Lignac.

"Le meilleur pâtissier" de retour le 8 octobre


Annonces

Les pâtissiers vont devoir revisiter, tant sur le goût que sur la forme, l’un des desserts préférés des Français, le Tiramisu. A eux d’être inventifs et originaux mais attention, ils devront respecter les 3 fondamentaux de la recette : le biscuit cuillère, le café et la crème mascarpone.


Annonces

Pour l’épreuve technique, une épreuve jugée à l’aveugle, Mercotte a, cette semaine encore, soigné nos chers pâtissiers en dénichant une recette oubliée, tout droit sortie de son vieux grimoire, Le Russe ! Un gâteau à base d’amandes et de noisettes, que l’on monte en couches successives et qui, contrairement à ce que l’on pourrait penser, ne vient pas de Russie mais du Sud-Ouest de la France. Une pâtisserie technique à laquelle Mercotte a rajouté une difficulté supplémentaire en demandant à nos pâtissiers de réaliser eux-mêmes leur praliné !

Enfin pour l’épreuve créative, les Etats-Unis sont à l’honneur avec un Cupcake géant qui se doit d’être aussi beau que bon, là est la difficulté ! Une épreuve de trois heures sous haute tension attend donc nos pâtissiers, qui en plus de Mercotte et Cyril, seront jugés par la spécialiste du cake design en France : Marion Delaunay.

En 2ème partie de soirée : « LE MEILLEUR PATISSIER A VOS FOURNEAUX »

Le voyage sucré continue aux quatre coins du monde, avec des recettes exotiques, des secrets de chefs et des candidats côté coulisses qui vous disent tout de leurs desserts préférés !

Cyril Lignac revisite un dessert qui va illuminer vos papilles et vous en faire voir de toutes les saveurs : LE TIRAMISU. Marion Delauney, la reine du Cake Design en France nous emmène ensuite faire un tour au pays des CUPCAKE GEANTS ! La charmante pâtissière compte bien vous apprendre à faire beau, bon et grand ! Enfin, Mercotte vise toujours plus loin avec un dessert remis au gout du jour : LE RUSSE, un gâteau tout en simplicité et en praliné ! Retrouvez également nos pâtissiers comme vous ne les avez jamais vus et découvrez d’incroyables recettes… Ce soir, vous allez vous régaler !

À vos marques, prêts ? Pâtissez !

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces