Et un nouveau carton d’audience pour le Mentalist

C’est le contraire qui aurait été étonnant ! Hier soir encore c’est la série proposée par TF1 « Mentalist » qui s’est très largement imposée en tête des audiences de la première partie de soirée de ce mardi 28 octobre 2014.


Ainsi l’épisode inédit de la saison 6 intitulé « La chasse aux espions » a réuni 8.8 millions de téléspectateurs soit 33% de l’ensemble du public et 39% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

En moyenne les 3 épisodes de la soirée ont rassemblé 5.7 millions d’inconditionnels soit 26% de l’ensemble du public et 31% des femmes de moins de 50 ans responsables des achats.

Bref, mais vous l’aurez compris, notre héros a toujours la cote notamment auprès du public féminin. Retrouvez le en replay sur MYTF1.fr et mardi prochain dès 20h55 sur TF1.


Publicité

mentalist-saison6


Publicité

En nombre de téléspectateurs c’est France 2 qui prend la seconde place avec son magazine « Un jour, une histoire » consacré hier soir à Simone Veil. Verdict : 3.2 millions de téléspectateurs pour une part d’audience moyenne de 12.6%.

M6 est juste derrière avec le deuxième numéro de son émission « M6 FÊTE LES 30 ANS DU TOP 50 ». L’émission a réuni 2,9 millions de nostalgiques avec un pic d’audience à 3,5 millions de téléspectateurs. En raison d’une durée plus importante du programme, la part d’audience est supérieure à celle de France 2 et s’établit à 13.3%.

Dans un communiqué envoyé aux rédactions, M6 se félicite d’avoir été la 2ème chaîne auprès des ménagères de moins de 50 ans, avec 17% de part d’audience sur cette cible si prisée des annonceurs.

A noter qu’en seconde partie de soirée « M6 FÊTE LES 30 ANS DU TOP 50 : LES COULISSES » affiche également de très bonnes performances avec une part d’audience moyenne de 15% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +).

Les autres chaînes sont très loin derrière. France 3 se prend une vraie déculottée avec sa série « Ceux de 14 » dont les deux premiers épisodes n’ont réuni que 1.2 million de français soit à peine 4.5% des téléspectateurs. C’est un méga flop pour la chaîne !!

Aucune autre chaine n’est parvenue hier soir à franchir le cap du million de téléspectateurs. D8 est la chaîne qui s’en rapproche le plus avec une énième rediffusion du film « Opération Corned Beef » suivi par 952 000 cinéphiles soit un peu moins de 4% du public présent devant son poste de télévision.



Publicité


Retour en haut