« Twin Peaks » et le retour d’une série culte…



0
(0)

Ceux de nos lecteurs qui étaient déjà nés n’ont très certainement pas oublié « Twin Peaks », une série culte créée par Mark Frost et David Lynch et diffusée au début des années 90. En France c’est « La Cinq » qui l’avait proposée en première diffusion.


Annonces

Aujourd’hui, et c’est la bonne nouvelle du jour, on apprend que la série va faire son grand retour sur la chaîne américaine Showtime, et ce dès 2016.

«Dear Twitter Friends… it is happening again. » ont notamment écrit David Lynch et Mark Frost sur leur compte twitter respectif. Un message qui était accompagné d’une petite vidéo destinée à faire un peu monter la pression mais qui au final ne dévoile pas grand chose.

 © ABC
© ABC

Annonces

Depuis plusieurs jours déjà ils avaient publiée des tweets, faisant parfois référence à des répliques de la série, afin de mettre les fans sur la voie.


Annonces

Selon le site américain Variety, 9 neufs épisodes sont d’ores et déjà prévus. Ils pourraient être diffusés au début de 2016, ce qui coïnciderait avec le 25e anniversaire de la disparition de la série en 1991.

Il ne devrait s’agit ni d’un remake, ni d’un reboot, Lynch et Frost ayant fait le choix de refléter l’évolution des personnages à travers le temps, et plus précisément les 25 années qui nous séparent de la saison 2.

Pour ceux qui ne connaîtraient pas ou qui étaient trop jeunes à l’époque, en voici le synopsis : Un meurtre a été commis à Twin Peaks, une petite bourgade imaginaire de l’Etat de Washington en apparence tranquille. La jeune Laura Palmer, une jolie lycéenne connue et appréciée de tous, est retrouvée morte nue au bord d’un lac, enveloppée dans du plastique. C’est l’agent spécial du FBI, Dale Cooper qui a été envoyé sur place pour mener l’enquête et donc démasquer le coupable avec le soutien du shérif local, Harry Truman. Ces investigations les amènent à révéler au grand jour les sombres secrets de Laure Palmer qui n’était pas celle que l’on croyait mais aussi les secrets de tous les habitants de ville qui ont tous quelque chose à se reprocher. Et comme si cela ne suffisait pas d’étranges phénomènes se produisent à Twin Peaks.

A l’époque « Twin Peaks » rebaptisée en France « Mystères à Twin Peaks » mettait en scène Kyle MacLachlan, Michael Ontkean, Joan Chen, Piper Laurie, Jack Nance ou bien encore Ray Wise . Seront-ils de retour en 2016 ?

Quant aux téléspectateurs répondront-ils cette fois présents alors que la série avait été arrêtée justement en raison de ses mauvaises performances d’audience ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces