« Astérix : Le Domaine des Dieux » : c’est déjà 186 046 spectateurs



0
(0)

Après s’être imposé en tête des premières séances parisiennes de mercredi – celles de 14 heures – le film d’animation « Astérix : Le Domaine des Dieux » a confirmé ce beau succès au niveau national en s’adjugeant la première place du box-office 1er jour.


Annonces

Ainsi, et selon CBO Box Office, il a réuni 186 046 spectateurs au terme de sa première journée. S’il ne s’agit que du 11eme démarrage de cette année 2014 , c’est le deuxième démarrage pour un film d’animation juste derrière Dragons 2.

© SND/M6/Belvision
© SND/M6/Belvision

Annonces

Rappel du synopsis officiel du film : Synopsis : Nous sommes en 50 avant Jésus-Christ ; toute la Gaule est occupée par les Romains… Toute ? Non ! Car un village peuplé d’irréductibles Gaulois résiste encore et toujours à l’envahisseur.

Exaspéré par la situation, Jules César décide de changer de tactique : puisque ses armées sont incapables de s’imposer par la force, c’est la civilisation romaine elle-même qui saura séduire ces barbares Gaulois. Il fait donc construire à côté du village un domaine résidentiel luxueux destiné à des propriétaires romains. : « Le Domaine des Dieux ».


Annonces

C’est le film  de Dan Gilroy « Night Call » qui s’adjuge la seconde place mais sans vraiment briller. On peut même parler d’une énorme déception. Porté par Jake Gyllenhaal, Rene Russo et Riz Ahmed, il n’affiche en effet que 22 462 entrées à son compteur. C’est très peu d’autant que le film était projeté dans 255 salles réparties dans tout l’hexagone.

Complète le podium le film français « A la vie » de Jean-Jacques Zilbermann. Cette comédie romantique portée par Julie Depardieu, Johanna ter Steege et Suzanne Clément n’a toutefois convaincu que 10 156 spectateurs.

Le flop du nouveau film de Michel Hazanavicius se confirme. Malgré la présence au casting de la belle Bérénice Bejo, « The Search » n’a réuni que 10.041 spectateurs dans une combinaison de 251 salles.

Complète le top 5 le film « Secret d’Etat » de l’américain Michael Cuesta. Ce thriller emmené par Jeremy Renner, Rosemarie DeWitt et Ray Liotta a rassemblé 9 069 personnes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces