Koh-Lanta 2014 : et le gagnant est… Laurent ! (résumé de la finale)



0
(0)

C’est Laurent qui vient de remporter la victoire de Koh-Lanta 2014, à l’issue de l’ouverture de l’urne contenant les votes du jury final en direct sur TF1. Face à Martin, Laurent a remporté la totalité des votes du jury final en sa faveur…


Annonces

Pourtant, c’est bien Martin qui a terminé le 1er l’épreuve d’orientation, et qui a ensuite remporté l’épreuve mythique des poteaux !

Capture TF1
Capture TF1

Annonces

Retour sur une finale très disputée

Au lendemain de l’élimination de Philippe, ils sont quatre à accéder à la finale de Koh-Lanta 2014 : Laurent, Martin, Phil et Moundir. La finale commence par l’épreuve d’orientation. Et même si Phil est le premier à découvrir le morceau de bois qui indique la position où se trouvait le cylindre en bronze synonyme de qualification pour les poteaux, il passe à côté sans le voir…


Annonces

C’est finalement Martin qui trouve le premier le cylindre et se qualifie pour les poteaux. Moundir choisit de suivre Phil pour trouver son cylindre avant lui… Et pendant ce temps là, Laurent trouve le sien ! Il se qualifie donc deuxième pour les poteaux.

Après plusieurs heures à passer près du cylindre sans le voir, c’est finalement Phil qui le trouve avant Moundir. Il se qualifie donc à son tour et Moundir est éliminé !

Le lendemain, c’est l’heure de la mythique épreuve des poteaux, celle que tous les aventuriers de Koh-Lanta rêvent de faire… Laurent, Martin et Phil tiennent plusieurs heures, malgré les douleurs. Martin a très mal au dos et semble donc en moins bonne posture que ses adversaires. Mais quand il faut enlever un morceau de bois à leurs poteaux, Laurent est déséquilibré et tombe le premier ! Il est suivi par Phil seulement une minute après et Martin est donc le grand vainqueur des poteaux !

Martin choisit d’emmener Laurent avec lui pour la toute fin de l’aventure. Phil est déçu et le dernier conseil arrive. Les aventuriers du jury final doivent départager Laurent et Martin. Ils placent chacun leur tour leur vote dans l’urne, que Denis Brogniart scelle en attendant son ouverture à Paris.

On retrouve donc ensuite Denis en direct, entouré de tous les aventuriers de ce Koh-Lanta 2014. Le dépouillement des votes est surprenant puisque Martin ne récolte pas le moindre bulletin en sa faveur ! Laurent est donc sacré grand gagnant de ce Koh-Lanta, avec toutes les voix pour lui ! Il remporte un chèque de 100.000 euros.

Rendez-vous dans quelques mois pour une nouvelle saison de Koh-Lanta, avec cette fois de nouveaux candidats anonymes.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces