« Les nouveaux héros » de Disney devant « Interstellar » !!



0
(0)

[Résultats Box-office US] – Non ce n’est pas le nouveau film de Christopher Nolan qui s’est emparé de la première place du box-office américain ce week-end. Le géant Disney est en effet passé par là et lui a griller la politesse. C’est en effet le nouveau film d’animation des studios Disney « Les Nouveaux Héros » (titre original : Big Hero 6) qui s’est imposé ce week-end dans les salles obscures américaines.


Annonces

Ainsi, et selon les chiffres provisoires de Box Office Mojo, le premier film d’animation Disney basé sur un comic Marvel a généré 56 millions de dollars de recettes au cours des 3 jours écoulés. Certes on est bien loin du triomphe du Disney de Noël de l’an dernier (ndrl « La reine des neiges) mais cela n’enlève rien à la performance du film qui signe tout de même le 12eme démarrage de cette année 2014 et le 2eme démarrage pour un film d’animation.

Réalisé par Don Hall et Chris Williams, d’après un scénario de Don Hall et Jordan Roberts, ce film  ne sortira en France que le 15 février 2015 !

« Les Nouveaux Héros » c’est quoi ?. C’est l’histoire d’un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, qui se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proche compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

©Disney
©Disney

Annonces

Pour « Interstellar » de Christopher Nolan, c’est quand même la déception puisqu’il ne signe que le 4eme démarrage de la carrière du réalisateur Ce film évènement dont on a fait tant de mystère – trop peut-être ? – n’affiche que 50 millions de dollars de recettes pour son premier week-end en salles !


Annonces

C’est, et n’ayons pas peur des mots, une vraie déculottée pour Nolan dont les derniers films ont fait jusqu’à 3 fois plus. On pense en premier lieu à « The Dark Knight, Le Chevalier Noir » et « The Dark Knight Rises » qui avec près de 160 millions de dollars font il est vrai un peu bande à part. Quant à « Inception » il affichait près de 63 millions de dollars lors de son week-end de lancement en 2010.

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Leader durant deux semaines le film « Gone Girl » pointe à la 3ème place avec 6.1 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 145.4 millions après 6 week-ends. Ce thriller angoissant de David Fincher est porté par Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry.

Synopsis : Amy et Nick Dunne semblent former un couple parfait. Mais en raison de la crise, ils sont contraints de quitter Manhattan pour retourner dans le Missouri, dans la ville dans laquelle Nick a grandi.

À l’occasion de son cinquième anniversaire de mariage, Nick Dunne (Ben Affleck) signale la disparition de sa femme, Amy (Rosamund Pike). Sous la pression de la police et l’affolement des médias, l’image du couple modèle commence à s’effriter. Très vite, les mensonges de Nick et son étrange comportement amènent tout le monde à se poser la même question : a-t-il tué sa femme ?

Ex leader du classement le film d’horreur de Stiles White « Ouija » s’adjuge la 4eme place avec 6 millions de recettes ce week-end. Le cumul peut paraître faible, à peine 43.5 millions de dollars, mais le film est pourtant un vrai succès commercial puisque son budget n’excède pas les 5 millions. Une bonne affaire donc.

Synospis : Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.

Complète le top 5 cette semaine la comédie de Theodore Melfi « St Vincent » avec Bill Murray, Melissa McCarthy et Jaeden Lieberhe dans les rôles principaux. Pas de quoi fouetter un chat pour autant puisqu’il n’affiche que 5.7 millions de dollars de recettes pour un cumul de 27.4 millions après 5 week-en d’exploitation.

Synopsis : Un garçon de 12 ans, dont les parents viennent de divorcer, reste seul toute la journée. Il se lie alors d’amitié avec son voisin, un retraité décadent, hédoniste et misanthrope dont la vie ne tourne qu’autour de l’alcool, du jeu et des prostituées.

A retenir également la chute brutale du film d’action de Dan Gilroy Nightcrawler. Leader la semaine dernière il voit sa fréquentation chuter de 47% avec seulement avec 5.5 millions de dollars ce week-end. Le film passe de la première à la 6eme place ! Quant au cumul il est désormais de 19.8 millions après deux week-ends.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces