« Ouija », un film d’horreur en tête du box-office US

Après le vif succès d’Annabelle, devenu le film le plus rentable de 2014, c’est un autre film d’horreur qui a pris la tête du box-office US cette semaine. Ainsi et selon CBO Box Office, c’est le film de Stiles White « Ouija » qui a pris les commandes sans pour autant faire exploser les compteurs.  Porté par Olivia Cooke, Ana Coto, Daren Kagasoff, le film a généré 20 millions de dollars de recettes au cours du week-end écoulé. Il faudra patienter jusqu’au 29 avril 2015 pour le découvrir dans les salles obscures françaises.


Synospis : Après avoir réveillé les forces ténébreuses d’une antique planche de jeu de spiritisme, un groupe d’amis se voit confronté à ses peurs les plus terribles.

© Universal Pictures
© Universal Pictures

Publicité

C’est une autre nouveauté qui prend la seconde place. Il s’agit du film d’action de David Leitch et Chad Stahelski « John Wick ». Il met notamment en scène Keanu Reeves, Michael Nyqvist et Alfie Allen. Le démarrage reste toutefois très décevant avec seulement 14,1 millions de dollars de recettes. Pas cher payé pour un premier week-end en salles.

Synopsis : Depuis la mort de sa femme bien-aimée, John Wick passe ses journées à retaper sa Ford Mustang de 1969, avec pour seule compagnie sa chienne Daisy. Il mène une vie sans histoire, jusqu’à ce qu’un malfrat sadique nommé Iosef Tarasof remarque sa voiture. John refuse de la lui vendre. Iosef n’acceptant pas qu’on lui résiste, s’introduit chez John avec deux complices pour voler la Mustang, et tuer sauvagement Daisy…

John remonte la piste de Iosef jusqu’à New York. Un ancien contact, Aurelio, lui apprend que le malfrat est le fils unique d’un grand patron de la pègre, Viggo Tarasof. La rumeur se répand rapidement dans le milieu : le légendaire tueur cherche Iosef. Viggo met à prix la tête de John : quiconque l’abattra touchera une énorme récompense. John a désormais tous les assassins de New York aux trousses.

Leader la semaine dernière, le film de guerre de David Ayer « Fury » avec Brad Pitt, Shia LaBeouf, Michael Pena ou bien encore Logan Lerman voit sa fréquentation chuter de 45% en une semaine.  13 millions de dollars supplémentaires sont tombés dans son escarcelle cette semaine, soit un cumul d’un peu plus de 46 millions après deux week-ends.

Synopsis : Avril 1945, alors que la Seconde Guerre mondiale touche à sa fin, le sergent Wardaddy commande un char Char M4 Sherman et son équipage de 5 soldats pour une mission suicide derrière les lignes ennemies.

Leader durant deux semaines le film « Gone Girl » pointe à la 4ème place avec 11.1 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 124.1 millions après ses quatre premiers week-ends en salles. Ce thriller angoissant de David Fincher est porté par Ben Affleck, Rosamund Pike et Tyler Perry.


Publicité

Complète le top 5 le film d’animation de Jorge R. Gutierrez « La Légende de Manolo »  produit par Guillermo Del Toro. 9.8 millions de dollars de recettes supplémentaires sont à mettre à son actif pour un cumul de 29.9 millions après deux week-ends. « La Légende de Manolo », un film qui nous entraîne dans un univers étonnant, plein d’humour et de couleurs pour Halloween.

Synopsis : Depuis la nuit des temps, au fin fond du Mexique, les esprits passent d’un monde à l’autre le jour de la Fête des Morts. Dans le village de San Angel, Manolo, un jeune rêveur tiraillé entre les attentes de sa famille et celles de son cœur, est mis au défi par les dieux. Afin de conquérir le cœur de sa bien-aimée Maria, il devra partir au-delà des mondes et affronter ses plus grandes peurs. Une aventure épique qui déterminera non seulement son sort, mais celui de tous ceux qui l’entourent.



Publicité


error: Content is protected !!
Retour en haut