OFFICIEL: Matt Damon sera de retour dans « Jason Bourne » !



0
(0)
Matt Damon et Ben Affleck - Crédits : PR Photos
Matt Damon et Ben Affleck – Crédits : PR Photos

Annonces

Après de longs mois de rumeurs, c’est désormais officiel ! Matt Damon sera bien de retour dans la peau de « Jason Bourne » en 2016. Cela fait plus d’un an maintenant que le retour de Matt Damon au sein de cette franchise à succès est évoqué. Plusieurs fois annoncé, il n’avait jusqu’à présent jamais été officialisé. C’est désormais chose faite !


Annonces

Et c’est Matt Damon en personne qui l’a confirmé  juste avant le week-end dans le cadre d’une interview accordée au site E! News. L’acteur venait évoquer avec Ben Affleck leur projet commun « Project Greenlight » pour la chaîne américaine HBO.

« Matt va tourner un Jason Bourne l’hiver prochain, quand j’aurai juste perdu tout semblant de condition physique » a d’abord déclaré Ben Affleck .

Une révélation que Matt Damon s’est aussitôt empressé de confirmer  « Oui, ce sera l’année prochaine » a t-il acquiescé avant de préciser que le film sortirait en 2016 et serait signé Paul Greengrass, le réalisateur des 2eme et 3eme volets de la saga. Le tournage devrait lui débuter l’année prochaine.


Annonces

Par le passé, Matt Damon a toujours dit qu’il ne reprendrait jamais son rôle de Jason Bourne, à moins que Paul Greengrass ne fasse lui aussi son retour.

En 2012 pourtant…

En 2012 pourtant ce retour de Matt Damon dans la peau de Jason Bourne semblait plus que compromis. « J’étais toujours disposé à y jouer tant que Paul Greengrass était à la réalisation, mais je ne pense pas qu’il le fera » déclarait alors l’acteur tout en précisant que les choix qui avaient faits dans « Jason Bourne : l’héritage » rendaient les choses plus difficiles encore.

Quel avenir pour Jeremy Renner dans tout ça ?

Un retour qui suscite une question fort légitime « Qu’adviendra t-il de Jeremy Renner, alias Jason Bourne dans le 4eme film de cette franchise à succès ‘Jason Bourne : l’héritage’ ? »

Dans le courant de l’été 2013 le site américain Deadline affirmait en effet qu’Anthony Peckham avait été embauché pour écrire une suite qui continuerait de suivre l’héritage avec le personnage de Aaron Cross, incarné par Jeremy Renner.

L’officialisation du retour Matt Damon fait donc plus que compromettre le maintien de Jeremy Renner au casting. A moins bien sûr que les scénaristes ne nous réservent une petite surprise histoire. Après tout, on peut imaginer que les deux acteurs se partagent l’affiche, non ?

Autre possibilité une aventure séparée pour les deux acteurs, le dernier film « Jason Bourne : l’héritage » étant considéré comme un spin-off et non comme une suite.

La saga « Jason Bourne »

« Jason Bourne : l’héritage » est sorti en 2012 sur les écrans. Il faisait suite à « La Mémoire dans la peau » sorti en 2002, « La Mort dans la peau » sorti en 2004 et « La Vengeance dans la peau » sorti en 2007.

A ce jour c’est le troisième volet « La Vengeance dans la peau » qui a été le plus lucratif avec près de 443 millions de dollars de recettes à travers le monde.

Le dernier volet, celui porté par Jeremy Renner, s’est contenté de 276 millions de dollars.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces