Box-Office US : Hunger Games 3, encore en tête



0
(0)
©Metropolitan Films
©Metropolitan Films

Annonces

Pour le deuxième week-end consécutif c’est le film de Francis Lawrence  « Hunger Games – La Révolte : Partie 1 » qui est en tête du box-office US.


Annonces

Ainsi et selon Box Office Mojo, il a généré 56,8 millions de dollars supplémentaires au cours du week-end écoulé. Le cumul est déjà de 225.7 millions de dollars pour les seuls Etats-Unis. Le film cartonne aussi dans le reste du monde avec des recettes estimées pour l’heure à près de 255 millions soit un total de 480 millions de dollars.

Dans cette adaptation du troisième livre de la saga Hunger Games, Katniss Everdeen doit maintenant endosser le rôle de Geai Moqueur, le symbole de la rébellion et mener à bien la révolution aux côtés des rebelles du district 13 contre le Président Snow et le Capitole. Suivie par Gale  et Cressidia , Katniss va faire tout ce qu’elle peut pour sauver Peeta  et faire tomber Snow.

Porté par Jennifer Lawrence, Liam Hemsworth, Josh Hutcherson, Harrelson, Wright, Elizabeth Banks, Jena Malone ou bien encore Sam Claflin, ce nouvel opus fait aussi un carton en France avec 1 538 201 spectateurs en première semaine soit le meilleur démarrage de la franchise et le 5eme démarrage de l’année 2014.


Annonces

Synopsis : Katniss Everdeen s’est réfugiée dans le District 13 après avoir détruit à jamais l’arène et les Jeux. Sous le commandement de la Présidente Coin, chef du district, et suivant les conseils de ses amis en qui elle a toute confiance, Katniss déploie ses ailes pour devenir le symbole de la rébellion. Elle va se battre pour sauver Peeta et libérer le pays tout entier, à qui son courage a redonné espoir.

Et c’est une nouveauté qui décroche la seconde place, le nouveau film d’animation des studios Dreamworks « Les Pingouins de Madagascar ». Pas de quoi pavoiser pour autant puisque le film n’affiche que 25.8 millions de dollars pour son premier week-end. C’est nettement moins bien que les précédents films estampillés « Madagascar ». En France, le film débarquera en salles le 17 décembre.

Synopsis: Dans Les pingouins de Madagascar, les secrets des pingouins les plus follement mystérieux du monde de l’espionnage seront enfin révélés. Commandant, Kowalski, Rico et Soldat devront unir leurs forces avec un commando d’élite ultra pointu, le Vent du Nord. Dirigé par Agent Confidentiel (on pourrait vous dire son nom mais bon,… ce ne serait plus confidentiel), ils affronteront le fourbe Dr. Octavius Brine pour l’empêcher de contrôler le monde.

Et c’est un autre film d’animation qui complète le podium le film « Les Nouveaux Héros » (titre original : Big Hero 6)  de chez Disney. A son actif 18.8 millions de dollars supplémentaires pour un cumul de 167.2 millions après 4 week-ends en salles. Un beau succès pour ce film d’animation signé Don Hall et Chris Williams. et qui ne sortira en France que le 15 février 2015.

Synopsis :Un génie de la robotique nommé Hiro Hamada, se retrouve embarqué dans un complot criminel qui menace de détruire la paisible ville high-tech de San Fransokyo. Avec l’aide d’un de ses plus proches compagnon – un robot nommé Baymax –, Hiro s’associe à une équipe de jeunes amateurs qui s’est donnée pour mission de sauver la population.

En quatrième position on retrouve le film de Christopher Nolan « Interstellar » pour lequel la déception ne fait que se confirmer chaque semaine. A peine 15.8 millions de dollars de recettes pour son 4eme week-end et un cumul de 147.1 millions de dollars depuis sa sortie.

Synopsis : Alors que la vie sur Terre touche à sa fin, un groupe d’explorateurs s’attelle à la mission la plus importante de l’histoire de l’humanité : franchir les limites de notre galaxie pour savoir si l’homme peut vivre sur une autre planète…

Déception aussi pour « Comment tuer son boss 2 » dont Jennifer Aniston assure la promo depuis plusieurs semaines déjà. Signé Sean Anders, il met en scène Jason Bateman, Charlie Day, Jason Sudeikis et donc Jennifer Anniston. Oui mais les américains n’ont visiblement pas été emballés puisque le film n’affiche que 15.7 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation.

Synopsis : Lassés de devoir se plier aux consignes de leurs supérieurs, Nick, Dale et Kurt décident de monter leur entreprise pour ne plus avoir de patrons. Mais un investisseur habile les prive soudain de capital. Sans ressources, ni recours juridique, nos trois apprentis entrepreneurs mettent au point un plan foireux, consistant à kidnapper le fils – adulte – de l’investisseur et à exiger une rançon afin de pouvoir reprendre le contrôle de leur entreprise…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces