Ce soir à la télé, « Intouchables » sur TF1



0
(0)

Au programme télé de cette soirée du dimanche 7 décembre, un évènement à ne rater sous aucun prétexte : la diffusion pour la première fois en clair du film d’Olivier Nakache et Eric Toledano « Intouchables » avec dans les rôles principaux François Cluzet (Philippe), Omar Sy (Driss), Anne Le Ny (Yvonne) ou bien encore Audrey Fleurot (Magalie).


Annonces

Est-il encore besoin de vous présenter un film qui a attiré en salles plus de 20 millions de français dans les salles obscures et qui se place au troisième rang des plus gros succès cinématographiques, derrière « Titanic » et « Bienvenue chez les Ch’tis » ?

Inspiré d’une histoire vraie, le quatrième long métrage du tandem Toledano Nakache aborde le sujet du handicap sans jamais verser dans le pathos.

Intouchables, c’est d’abord l’histoire de l’amitié entre Philippe Pozzo di Borgo et Abdel Sellou.  Eric Toledano et Olivier Nakache se sont inspirés du documentaire «A la vie, à la mort» qui retrace la rencontre entre ces deux hommes. Loin de s’arrêter à l’aspect tragique de l’accident de Philippe, les réalisateurs ont opté pour une comédie dans laquelle les répliques fusent et où les contrastes sont tournés en dérision pour faire la part belle à l’authenticité des rapports humains. Le film se présente donc comme un hymne à la vie et à la tolérance, transportant le spectateur entre rire et émotion.


Annonces

Véritable phénomène en France mais aussi à l’international, le film a battu le record du Cinquième élément en réunissant plus de 50 millions d’entrées dans le monde. Une magnifique opération pour TF1 Film Production qui a participé à hauteur de 30 % dans la production du film. Intouchables bénéficiera même d’un remake américain, avec Colin Firth et Kevin Hart dans les rôles principaux.

L’histoire : Tout les oppose et il était peu probable qu’ils se rencontrent un jour. Et pourtant. Philippe, un riche aristocrate devenu tétraplégique après un accident de parapente va engager Driss – un jeune Sénégalais tout droit sorti de prison – comme auxiliaire de vie à domicile. Pourquoi lui ? Tout simplement parce qu’il ne regarde pas Philippe avec le même regard de pitié que les autres candidats. Leurs deux univers vont alors devoir cohabiter, et contre toute attente, de leurs différences va naître une amitié à la fois drôle, forte et émouvante. Leur complicité les rendra même… intouchables.

intouchables


Annonces

Récompensé du César du meilleur acteur pour sa performance, Omar Sy a vu sa carrière décoller aux Etats-Unis où il enchaîne les tournages. Après X-Men : Days of Future Past, il sera aux côtés de James Franco et Kate Hudson dans Good People et sera au casting de la suite de la saga des Jurassic, Jurassic World, dont la sortie est prévue en juin 2015.

Kevin Hart à la place d’Omar Sy dans le remake américain

Cela fait plus de deux ans que le remake américain du film « Intouchables » est en préparation. Dès le mois de mars 2012 on apprenait que Colin Firth allait incarner Philippe, le tétraplégique joué par François Cluzet dans la version originale.

Ne restait plus qu’à connaître le nom de l’acteur qui aurait la lourde responsabilité de remplacer Driss, alias Omar Sy  dans la version française du film.

Et alors que les noms de Jamie Foxx, Chris Rock, Idris Elba et Chris Tucker ont plusieurs fois été évoqués, c’est finalement Kevin Hart qui a été choisi par la production.

Une info révélée par Olivier Nakache et Eric Toledano en personne dans le cadre d’une interview accordée à Radio Shalom.

On retiendra également que la réalisation de ce remake a été confiée à  Tom Shadyac et non à Paul Feig comme envisagé un temps, ce dernier étant uniquement chargé d’en adapter le scénario.

Humoriste et comédien américain, Kevin Hart est surtout connu pour avoir interprété CJ dans les films Scary Movie 3 et 4.

Sur les autres chaînes….

Sur France 2 rendez-vous dès 20h50 pour la première diffusion en clair du film de Thomas Gilou « La vérité si je mens 3 » avec Richard Anconina, Vincent Elbaz, José Garcia ou bien encore Bruno Solo.

L’histoire :  Avec six ans d’avance, les parents de Serge Benamou célèbrent leurs noces d’or. Mais Serge et ses copains n’ont pas vraiment le coeur à rire. En effet, la confection se porte mal. Le petit groupe a dû implanter ses locaux à Aubervilliers et déserter le Sentier. En outre, la concurrence chinoise se fait douloureusement sentir. Eddie redoute de devoir vendre son entreprise à un homme d’affaires peu scrupuleux, Simon, de mèche avec un inspecteur des douanes corrompu. Serge entrevoit peut-être une solution qui pourrait lui sauver la mise. Un stock de 800 000 paires de chaussures attend preneur à Shanghaï. Bien qu’Eddie n’en ait pas les moyens, il n’en saisit pas moins cette planche de secours…

Sur M6, le thème du magazine Capital devrait également vous intéresser à quelques semaines seulement des fêtes de Noël « Ils se battent pour être sous votre sapin ».

Pour les industriels, les grandes surfaces et tous les commerçants, c’est le moment de l’année où il faut répondre présent ! Dans les semaines qui précèdent Noël, la consommation bat son plein même si cette année, crise oblige, les Français vont consacrer un peu moins d’argent à cette fête. Chaque ménage va dépenser en moyenne 518 euros soit 4,5% de moins que l’année dernière. Pour les fabricants de jouets, les géants de l’agro-alimentaire, les hypermarchés et centres commerciaux, il faut tout mettre en œuvre pour vous séduire et vous faire dépenser.

Au programme notamment « Que cachent les bûches de grande surface ? »; Il a conquis le monde : les secrets du Playmobil » et « Mon centre commercial en ébullition ». A suivre dès 20h55 sur M6.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces