Un record d’audience pour « Miss France 2015 » (+ replay)



0
(0)

C’est hier soir que se déroulait l’élection de Miss France 2015, une cérémonie présentée comme chaque année depuis 20 ans par Jean-Pierre Foucault en direct du Zénith d’Orléans et produite par la Société Miss France.


Annonces

Un évènement qui comme chaque année a fait le plein de téléspectateurs puisqu’il a été suivi par 8.5 millions de téléspectateurs en moyenne pour une part d’audience de 40.5% sur l’ensemble du public (individus âgés de 4 ans et +). C’est un record depuis 2008.

Et comme si cela ne suffisait pas d’autres records sont aussi tombés : sur le public jeune et féminin avec 49% de pda sur les femmes de moins de 50 ans responsable des achats (record depuis 2001) et 65% sur les individus de 15 à 24 ans (un record depuis 1997).

Pour mémoire rappelons que c’est Camille Cerf qui a été sacrée Miss France 2015 hier soir en direct sur TF1. 68ème lauréate de cette cérémonie elle avait été précédemment élue Miss Nord-Pas-de-Calais.


Annonces

La nouvelle ambassadrice de la beauté et de l’élégance à la française, Miss France 2015, a été désignée par les votes des téléspectateurs qui étaient les seuls à départager les 5 finalistes. Sur Twitter Miss Côte d’Azur et Miss Tahiti semblaient pourtant les plus populaires…

©TF1/Société Miss France
©TF1/Société Miss France

Annonces

Si vous le souhaitez, vous pouvez retrouver la cérémonie en intégralité sur MYTF1, ainsi que les meilleurs moments de la soirée et les résultats détaillés des votes. Suivez également les premiers pas de la Miss tout au long de la semaine sur le site dédié http://www.tf1.fr/miss-france/ .

Succès sur MYTF1 et les réseaux sociaux

L’élection de Miss France 2015, c’est aussi un vrai carton sur les réseaux sociaux. Un nouveau record a d’ailleurs été établi  avec près d’1,2 million de tweets échangés au cours de la soirée. Le hashtag #MissFrance s’est placé numéro 1 des trending topics dans le monde. Tout au long de la soirée, de nombreux hashtags relatifs à l’émission se sont placés dans le top 10 des trending topics France.

A propos de Miss France 2015

Camille Cerf a donc été désignée Miss France 2015 hier soir. Mais qui est-elle vraiment ? Âgée d’à peine 19 ans, elle mesure 1m80, est en 2ème année école de commerce et se passionne pour l’équitation et la natation. C’est le 25 octobre dernier qu’elle a été élue Miss Nord-Pas-de-Calais. Le soir de son élection, elle était particulièrement stressée jusqu’à ce qu’elle entende enfin son nom. Après cela n’a été que du bonheur…

Spontanée, dynamique et ambitieuse, elle espère devenir chargée de communication dans une entreprise régionale.

En tant que nouvelle Miss France elle souhaite soutenir la recherche contre le cancer, une maladie qui la touche tout particulièrement, son papa en étant décédé.  Pour notre nouvelle Miss il est important de tous s’unir pour aider les malades et améliorer leur quotidien.

Les autres audiences de la soirée

Face à ce véritable rouleau compresseur de l’audimat, difficile pour les autres chaînes de résister. En ce samedi soir, elles ont plutôt fait de la figuration…

La chaîne qui s’en sort le mieux c’est France 3 avec son téléfilm  « Chambre 327 ». Porté par Isabel Otero et Pierre Cassignard, il a réuni 2.5 millions de personnes soit 10.6% du public présent devant son poste de télévision.

M6 complète le podium avec sa série américaine « NCIS : Los Angeles ». 2.1 millions d’inconditionnels ont suivi les trois premiers épisodes de la soirée soit un peu plus de 9% des téléspectateurs. A noter la force du premier épisode, le seul inédit de la soirée, suivi par 2.7 millions de fans ! Durant cet épisode, M6 était devant France 3.

France 2 est en quatrième position avec la 28eme édition du Téléthon. Si les promesses de dons affichent une très belle hausse, l’audience reste en berne avec seulement 1.8 millions de téléspectateurs soit un peu plus de 10% de l’ensemble du public.

Vous pouvez bien sûr continuer à faire vos dons en appelant le 3637 ou via le site internet telethon.fr

France 5 est la seute autre chaîne à avoir franchi le cap du million de téléspectateurs avec son magazine « Echappées belles ». Hier soir il a rassemblé 1.1 million de français soit 4.5% des téléspectateurs.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces