« Dumb and Dumber To », en salles depuis mercredi !



0
(0)
© Universal Pictures
© Universal Pictures

Annonces

C’est hier, mercredi 17 décembre 2014, que la suite de « Dumb and Dumber » est sortie dans les salles françaises. Intitulé « Dumb and Dumber To » cette comédie totalement déjantée n’a pas franchement rencontré le succès escompté aux Etats-Unis.


Annonces

Si le film est parvenu à s’assurer la première place du box-office US lors de son premier week-end d’exploitation, la chute a été ensuite particulièrement sévère. A ce jour le film n’a généré que 82 millions de dollars au pays de l’Oncle Sam et sa carrière semble d’ores et déjà terminée. On est loin des 127 millions de dollars du premier volet sorti en 1994. Peut-on pour autant parler d’échec sachant que le budget du film n’excède pas les 40 millions ?

En France, il faut reconnaître que l’humour décalé de Jim Carrey a pour l’instant bien du mal à passer. Lors des premières séances parisiennes de 14 heures, le film n’a suscité la curiosité que de 388  personnes contre près de 900 pour le premier volet.

Malgré quelques bons papiers, le film a fait l’objet de plusieurs critiques assassines qui ne devraient pas plaider en sa faveur et l’emmener au sommet du box-office.


Annonces

Synopsis : Vingt ans après, Lloyd et Harry sont toujours amis – et toujours aussi débiles ! Quand ils apprennent qu’Harry est père, les deux amis se lancent dans un nouveau road trip à la recherche de sa fille. Ils vont sillonner le pays à bord de véhicules toujours plus improbables, semant la folie et le chaos jusqu’à un endroit où ils n’auraient jamais dû pouvoir se retrouver…

« Dumb and Dumber To » se moque de « Lucy »…

Histoire de surfer sur le succès du film de Luc Besson « Lucy », la production de  « Dumb and Dumber To » a décidé de largement s’en inspirer en parodiant ses affiches. Pas suffisant pour convaincre les spectateurs de venir en masse.

© Universal Pictures[
© Universal Pictures

Annonces

La belle Scarlett Johansson cède ainsi sa place aux deux héros du film mais avec un message quelque peu différent.

« La plupart des gens utilisent 10% de la capacité de leur cerceau. Imaginez ce qu’il pourrait faire à 1%.» peut-on lire.

Pour ceux qui l’auraient oublié le slogan de l’affiche de « Lucy » délivrait un tout autre message « On n’utilise en moyenne que 10% de nos capacités cérébrales, elle est à 100%. » C’est pas tout à fait la même chose !

Jim Carrey explique pourquoi il a refusé de faire le remake d’Intouchables

De passage en France pour assurer la promo du film, Jim Carrey a expliqué au miro de Nikos Aliagas pourquoi il a refusé de jouer dans le remake américain d’Intouchables.

N’imaginez pas que Jim Carrey ait refusé pour un quelconque problème d’agenda, parce que l’idée du film ne lui plaisait pas ou parce que le chèque proposé n’était pas assez élevé. Non, s’il a refusé c’est parce qu’il a trouvé la version d’Olivier Nakache et Eric Toledano tout simplement « parfaite » saluant au passage le génie des deux héros du film : Omar Sy et François Cluzet.

« Il est parfait ce film, je n’ai pas envie de le souiller par ma présence. Intouchables mérite tout le succès qu’il a eu » a t-il notamment déclaré avant de qualifier les deux acteurs de remarquables « Ce sont des génies » a t-il insisté.

Pour Jim Carrey, « Intouchables » est d’ailleurs « l’un des plus grands films français qu’il ait vu ».

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces