Exodus : près de 600 000 entrées en France !



0
(0)

Après son gros flop américain, et alors que le film a été interdit dans plusieurs pays (Maroc, Egypte et désormais Emirats arabes unis), le nouveau film de Ridley Scott « Exodus : Gods and Kings » réalise un assez bon démarrage en France.


Annonces

Au terme des dernières séances de ce dimanche 28 décembre 2014, et 5 jours seulement après sa sortie, il affichait en en effet un cumul de  591 405 spectateurs dans une combinaison de 544 salles à travers l’hexagone.

Sans être exceptionnel,  il s’agit tout de même du 23eme démarrage de cette année 2014.

 © Twentieth Century Fox
© Twentieth Century Fox

Annonces

Le film devance très largement les autres films sortis ce mercredi. Complète le top 5 selon CBO Box Office : Comment j’ai tué mon boss 2 (104 832 spectateurs), Whiplash (97 231 spectateurs) et Nature (53 984 spectateurs).


Annonces

Dans « Exodus », Christian Bale incarne Moïse lors de la fuite des hébreux hors d’Egypte où ils étaient, selon la Bible, retenus en servitude.

Dans ce film qui revisite la trajectoire de Moïse il partage l’affiche avec Aaron Paul , Sigourney Weaver , Ben Kingsley , John Turturro ou bien encore Indira Varma.

Exodus met en scène le courage et l’audace d’un homme qui va défier le pouvoir de tout un Empire. En s’appuyant sur une 3D immersive et des effets spéciaux de toute dernière génération, Ridley Scott redonne vie à l’histoire du leader prophétique Moïse alors que celui-ci s’élève contre le pharaon Egyptien Ramsès, et qui va conduire, au cours d’un incroyable périple, 600.000 esclaves hors d’Egypte, en proie à une terrifiante épidémie de peste.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces