Le Hobbit 3- et si ce n’était pas tout à fait fini ?



0
(0)

Et si après le dernier film de la trilogie du Hobbit – à découvrir en salles dès ce mercredi 10 décembre – d’autres films adaptés des romans de J. R. R. Tolkien venaient à voir le jour ? S’il est pour le moment un peu trop tôt pour « crier victoire », l’espoir reste permis après les déclarations de l’acteur Ian McKellen, alias Gandalf dans les 6 films de Peter Jackson.


Annonces

Dans une interview accordée lundi à la BBC ce dernier a en effet déclaré « En 2001, Peter m’avait dit que c’était la fin, que tout était fini. Mais nous sommes encore là 13 ans plus tard. Alors, je pense que ce n’est pas nécessairement la fin de l’aventure. »

 © Warner Bros. Pictures
© Warner Bros. Pictures

Annonces

Que faut-il en conclure ? L’acteur ne serait-il pas allé un peu vite en besogne ? Difficile d’y voir très clair d’autant que Peter Jackson a très vite tempéré les propos de l’acteur.

Lors d’une conférence de presse organisée mardi, il a remis les points sur les « i » en déclarant


Annonces

« Les droits d’adapation du Seigneur des anneaux et du Hobbit avaient été vendus par le Pr Tolkien à la fin des années soixante, mais ce sont ses seules oeuvres qui aient jamais été vendues (…) Sans coopération de la Fondation Tolkien, il ne peut pas y avoir de nouveaux films ».

Il faut en effet savoir que les droits des autres écrits de JRR Tolkien sont détenus par la fondation avec laquelle aucun accord n’a semble t-il été passé.

Rappelons que « Le Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » est le troisième et dernier volet de la trilogie de Peter Jackson. Il sortira en salles le mercredi 10 décembre.

Synopsis « Hobbit 3 : la Bataille des Cinq Armées » : Atteignant enfin la Montagne Solitaire, Thorin et les Nains, aidés par Bilbon le Hobbit, ont réussi à récupérer leur royaume et leur trésor. Mais ils ont également réveillé le dragon Smaug qui déchaîne désormais sa colère sur les habitants de Lac-ville. A présent, les Nains, les Elfes, les Humains mais aussi les Wrags et les Orques menés par le Nécromancien, convoitent les richesses de la Montagne Solitaire. La bataille des cinq armées est imminente et Bilbon est le seul à pouvoir unir ses amis contre les puissances obscures de Sauron.

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces