Miss France 2015 : nouvelle polémique après la 2ème place de Miss Tahiti !



0
(0)

Samedi soir en direct sur TF1, c’est donc Camille Cerf, alias Miss Nord-de-Pas-de-Calais,  qui a été sacrée Miss France 2015 depuis le Zénith d’Orléans et ce devant 8.5 millions de téléspectateurs en moyenne (pda 40.5%), un record depuis 2008.


Annonces

La nouvelle ambassadrice de la beauté et de l’élégance à la française, Miss France 2015, a été désignée par les votes des téléspectateurs qui étaient les seuls à départager les 5 finalistes.

Une victoire qui a toutefois un goût amer pour la Polynésie Française. Pour la 3eme fois consécutive Miss Tahiti est en effet arrivée à la seconde place. Et visiblement c’est la fois de trop !

capture TF1 by Wat.TV
capture TF1 by Wat.TV

Annonces

L’an dernier déjà cette deuxième place avait suscité une énorme polémique entretenue par le ministre en charge de l’Office des postes et télécommunications. Le site tahiti-infos.com avait alors affirmé que plusieurs milliers d’appels en provenance des DOM-TOM, et en faveur de Miss Tahiti, n’avaient pas été comptabilisés. Il y a tout juste un an, il écrivait alors que seuls 11,48% des appels des téléspectateurs polynésiens avaient été traités par le serveur de TF1 durant la cérémonie.


Annonces

Cette fois les polynésiens sont beaucoup moins tendres. Il y a ceux qui accusent purement et simplement la métropole de racisme et ceux pour qui un territoire d’à peine 260 000 âmes n’arrivera jamais à se mobiliser autant qu’une grande région française comme le Nord-Pas-de-Calais et ses 4 millions d’habitants.

Pour le site Tahiti Infos, il y a une inégalité numérique quasi impossible à surmonter ! Face à Camille Cerf, Hinarere Taputu avait mathématiquement quinze fois moins de chance de l’emporter malgré la mobilisation de toute une population.

Faut-il revoir le système de vote ? Et si le jury prenait finalement part au vote final ?

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces