Odile Vuillemin : elle arrête « Profilage »



0
(0)

Une bien mauvaise surprise pour tous les fans de « Profilage ». Alors que c’est en grande partie sur ses épaules que repose la série policière de TF1 depuis sa création, Odile Vuillemin vient d’annoncer, un peu à la surprise générale, qu’elle allait raccrocher au terme de la 6ème saison, actuellement en cours de tournage.


Annonces

Dans un entretien accordé au Parisien/Aujourd’hui en France, l’actrice a notamment déclaré « Ce rôle merveilleux m’a permis de m’éclater, de me dépasser en tant que comédienne. Mais, oui, j’arrête Profilage »

profilage-saison5


Annonces

Une énorme déception donc pour les fans qui se sont habitués à suivre le parcours de Chloé, cette psycho-criminologue totalement déjantée devenue schizophrène.


Annonces

Pour l’actrice, s’arrêter de jouer ce personnage qui l’a élevée au rang de star du petit écran, c’est aussi la fin d’un cycle. « Cela fait sept ans que je joue Chloé et c’est un bon cycle » a t-elle précisé.

Et c’est le téléfilm « Sous l’Emprise » tourné pour TF1 qui semble avoir servi d’électro-choc. « Il m’a libérée et j’ai pu y transmettre des valeurs sur la question des femmes battues. »

En attendant retrouvez Odile Vuillemin ce soir dès 20h55 sur TF1 pour le double épisode final de la saison 6 de « Profilage ». A suivre dès 20h55 sur TF1

Episode 11 « Pour toujours », à suivre dès 20h55 : Hyppolite est sur le point de se marier avec Jessica dans une église de campagne. Alors que tout le monde attend la mariée, celle-ci « plante » Hyppolite par téléphone à la dernière minute. Sur un coup de tête, Fred fait alors une proposition à Hyppolite : ils sont faits l’un pour l’autre et ils le savent, c’est elle qu’il doit épouser ! L’équipe au complet assiste donc au mariage d’Hyppolite et Fred. Mais à l’issue de la cérémonie, Fred se fait sauvagement poignarder ! Trente-six heures auparavant, Chloé, Rocher et Fred arrivent dans un cimetière. Au cours de l’enterrement de sa femme, un mari fou de détresse a réussi à ouvrir le cercueil et découvert qu’à la place du corps, se trouve un mannequin en plastique. S’agit-il d’un trafic d’organes, de nécrophilie ? L’équipe s’engage tête baissée dans cette enquête, sans imaginer un instant qu’elle va les mener au bord du gouffre…

Episode 12 : « A jamais », à suivre dès 21h55 : Chloé et Rocher sont parvenus à identifier le coupable de la disparition des cinq jeunes femmes et de l’attaque sauvage de Fred. Ils vont alors s’embarquer dans une traque tendue et dangereuse. Le piège se referme peu à peu sur eux : Rocher voit son secret découvert tandis que Chloé, sans accès à ses médicaments, vit sous la menace permanente d’une violente crise psychotique…

Profilage est une une série policière réalisée par Julien Despaux, Vincent Jamain, Alexandre Laurent, Simon Astier, Julius Berg, Franck Allera et Jean-Christophe Delpias. Production BEAUBOURG AUDIOVISUEL avec la participation de TF1. Production artistique : Fanny Robert et Sophie Lebarbier

Avec dans les rôles principaux Odile Vuillemin (Chloé Saint-Laurent), Philippe Bas (Rocher), Jean-Michel Martial (Lamarck), Vanessa Valence (Fred), Raphaël Ferret (Hyppolite), Valérie Dashwood (la doc), Juliette Roudet (Adèle Delettre)…

Noter cet article

Cliquez sur les étoiles pour voter

Note moyenne 0 / 5. Nombre de notes : 0

Aucune note

Liens sponsorisés


Annonces


Annonces